Problème avec l’Explora Park de V-Tech (Storio 2 Baby)

storio-hp2

 

Petit sujet… hors sujet justement !

Mais en tant que Papa Geek qui a acheté une Storio 2 Baby (si, si, …) je voulais vous faire part d’un petit « tips » qui pourra servir à plus d’un.

Après de nombreuses recherches sur le net, je n’ai jamais pu trouver solution à mon problème…

Une fois l’Explorapark installé sur le PC, et au moment de connecter la Storio via le câble USB, la synchronisation plante en cours de chargement et m’annonce un message d’erreur « learning lodge navigator a cessé de fonctionner »… Il est donc impossible dans ces conditions d’accéder au tableau de bord de la Storio et de télécharger dans la console les jeux achetés depuis l’explorapark.

J’ai ENFIN la solution ! Ignorez tout ce que vous pouvez lire sur le net ! Réinstaller l’Explora Park, couper les pares-feu,… OUBLIEZ !

Enlevez juste la carte SD de la console avant de vous connecter... Tout simplement…

Je pense que 95% des cas sera résolus ainsi.

Si vous faites parti des 5% restants (c’est moche…), essayez tout de même ceci :

réinitialiser complètement votre console.

– Pour cela, cliquez sur « Options » sur la page d’accueil de votre Storio 2.

– Ensuite sur « Nom Utilisateur » et là vous tapez le texte suivant : R-E-S-E-T sans oublier les tirets.

– Ensuite vous validez en cochant en haut à droite de l’écran le V de validation.

– Votre console s’éteindra ce qui signifie que la réinitialisation de votre console a bien été réalisé.

Attention ! Toutes les données sauvegardées dans la mémoire interne de Storio 2 seront supprimées. Les données sauvegardées dans une carte SD qui aurait été insérée dans Storio 2 ne seront pas affectées.

ENJOY !

Publié le 19 février 2014, dans Archives (Anciens articles), et tagué , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. punaise!
    je teste tout de suite sur la 3S de mon fils

Laisser un commentaire

