VERSUS – Quel est votre jeu Mario Kart préféré ?

Petit article participatif puisque je vous propose d’élire ensemble le meilleur jeu de la série Mario Kart ! Je vous invite donc à voter en bas de la page, et à poster un petit commentaire sur votre choix, ou/et pour en débattre !

Petit retour rapide sur les différents choix qui se portent à vous :

1/ Super Mario Kart (Super Nintendo – 1993)

Certes le plus moche de la Saga (et c’est bien normal vu son grand âge), ce premier Mario Kart restera dans les mémoires tant il a marqué et marque encore à ce jour toute une génération de joueurs ! Et pourquoi ? Tout simplement parce qu’il aura été le premier… 8 persos jouables, plus de 20 circuits (pas mal pour l’époque), le « battle mode » déjà présent, la base de son succès est déjà posée…

2/ Mario Kart 64 (Nintendo 64 – 1997)

Grâce à ses 4 ports manettes inclus, le jeu tend vers le multi joueur. Bienvenue dans les courses à 4 (La Super-Nes ne permettait que de jouer à 2). Graphiquement aussi, le bond en avant est impressionnant ! Plus technique également, le changement est également conséquent d’un point de vue du gameplay.

3/ Mario Kart Super Circuit (Game Boy Advance – 2001)

Le premier Mario Kart portable ! Mais pas de réel changement par rapport à ces aînés. Nous pouvons le qualifier de mix entre les 2 premiers volets. Super Circuit n’est sas un must indiscutable, mais reste quand même de bonne facture et une valeur sûre sur GBA.

4/ Mario Kart Double Dash (Game Cube – 2003)

La grande nouveauté de ce jeu est le fait d’être à 2 sur le Kart : le conducteur et l’utilisateur des bonus. Jouable à 2 « humains » sur le même kart, vous pouvez à tout moment intervertir vos positions sur le kart !

5/ Mario Kart DS (DS – 2005)

Revoilà Mario Kart sur portable ! Avec un multi joueur (Lan ou Internet) de folie ! Des nouveaux circuits accompagnés de classiques sélectionnés parmi les différents jeux déjà sorti (et remis au goût du jour graphiquement, pour certains d’entre eux), c’est ça aussi qui fait la force de cette version !

6/ Mario Kart Wii (Wii – 2008)

A peu près la même chose que sur DS, mais sur consoles de salon. La grande différence étant bien évidemment l’utilisation du Nunchunk et de la Wiimote qui offre une expérience de jeu inédite, et drôlement fun et efficace !

7/ Mario Kart 7 (3DS – 2011)

Place à la 3D avec le 7ème volet des aventures de ces « Fangio » ! Difficile pour moi d’en parler car je n’ai pas encore eu la chance d’y toucher… Mais à voir l’accueil qu’il a reçu, je ne pense pas me tromper en affirmant qu’il détrône Mario Kart DS. A l’instar de la Wii et de ses manettes, vous pouvez diriger votre perso en inclinant votre console.

8/ Mario Kart U (Wii U – N.C.)

Depuis la Super Nintendo et le premier opus, toutes les consoles de Nintendo ont eu droit à SON Mario Kart ! La Wii U ne fera pas exception mais le projet ne s’est à ce jour pas encore concrétisé. (Vous ne le retrouverez bien évidemment pas dans le sondage…)

Voilà pour ce bref rappel des versions existantes. Maintenant  il ne vous reste plus qu’à choisir !

Venez voter ci-dessous et n’hésitez-pas à donner votre avis pour appuyer votre choix… ou débattre celui des autres ;-)

Publié le 6 juin 2013, dans Archives (Anciens articles), et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Très difficile de choisir (je n’ai pas essayé sur GBA, Cube et Wii U) mais des cinq que j’ai essayé, j’ai quand même toujours apprécié chacun d’entre eux pour des raisons différentes. Ex: Sur DS, en plus des courses, on avait les petits jeux et si je me trompe pas, les circuits rétros ont commencés sur ce jeu-là. On pouvait souffler dans le micro pour regonfler un ballon.
    Sur 3DS: On a de nouveaux items (autant pour nous que de choses à lancer à l’adversaire), faire le boost est plus facile que sur DS mais je dois admettre que j’aurais aimé revoir les petits jeux d’habileté
    Sur Wii: La nouveauté de conduire avec un volant (et tu fais le saut en voyant le nouvel item du boulet de canon (désolé le nom précis me revient pas présentement) et la première fois je pensais qu’il fallait quand même le diriger manuellement et je paniquais car ça allait vite lol)
    Bref, ils ont tous des choses qui les font se démarquer des autres qu’il y a eu avant ou après. C’est pourquoi c’est difficile de choisir un seul d’entre eux

  2. Ouais mais imagine tu n’as pas le choix, tu es obligé de trancher sinon c’est toi qui te fait trancher par un groupe de fanatique de Mario Kart qui t’ont séquestré et te menace pour que tu fasses ton choix ! Hein ? Tu choisis quoi ? ^^ (faut que j’arrête avec les jeux violents moi lol)

  3. On pourrait presque voir les éclairs menaçants dans tes yeux, ça fait peur :o ;)
    Bon, « étant donné la situation » je dirais possiblement sur N64 (c’est le premier Mario Kart que j’ai eu (sur Snes je le louais au club vidéo) et je me dis que si je choisis maintenant Mario Kart 7, ce serait pour son attrait de nouveauté car il est le plus récent et que j’y est donc moins joué que les autres. Mais encore une fois, c’est difficile de choisir pour les raisons évoquées plus haut.
    Sinon, ça me dit pas quel est ton favori à toi ;)

  4. Ah moi c’est très clairement Mario Kart Wii, pour sa jouabilité à la wiimote et ces nombreux circuits « rétro » ;-)

  5. Le meilleur jeu de course de Nintendo :D ! J’ai pris beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu sur émulateur, mais il y avait des niveaux vraiment très durs :/.

  6. personnellement par rapport au sensation double dash est le meilleur et aussi pour les deux personnages sur un kart apportai un côté collectif au jeu

Laisser un commentaire

