RETRO GAMEPLAY – Metro Cross (CPC464)

Je vais (je l’espère) vous faire découvrir un jeu dont vous devez surement ignorer l’existence (et c’est le but) !

Retour sur ma machine chérie, l’Amstrad CPC 464, et lançons une petite vidéo de Metro Cross.

Metro Cross vous met dans la peau d’un skateur « robot » qui doit traverser les niveaux tout en évitant les obstacles se présentant devant lui. Le tout dans un environnement plus ou moins futuriste. Pour la petite anecdote (que tout le monde s’en fou), j’appelais ce jeu papy cross dans ma tendre enfance car il faut avouer que même si la jaquette représente un personnage sous armure (ou robot ?), à l’écran on dirait un petit vieux de 80 ans montant sur un skate-board… (Oui je regardais les films Retour Vers Le Futur aussi).

En plus de cela, le skate, il ne l’avait pas tout le temps (voir rarement…) Bref, tout le monde sait qu’à l’époque les développeurs étaient tous un peu barjot !

Le jeu date de 1987. Il a été édité par US Gold et développé par Namco. Il sera également disponible sur famicom, Atari ST et Commodore 64.

ENJOY !

Retrouvez toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/TheRockOfRng

Publié le 6 juin 2013, dans Replay Again. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

