FREE TO PLAY – Zombie Smasher (Smartphone)

Zombie Smasher est un genre de Tower Defender dans lequel vous devez vous protéger des zombies qui courent droit sur vous !

A l’aide de vos petits doigts boudinés, vous aller devoir les écraser comme des mouches, les uns après les autres. 3 modes de jeux sont disponibles :

–          Le mode Story qui comprend au total 60 niveaux. Chaque niveau est composé d’un nombre définit de vague d’ennemis successives. La difficulté étant croissante. Elle est visible par le nombre d’ennemis qui augmente, la vitesse de jeu qui accélère, ainsi que l’apparition de nouveaux types de zombies plus difficiles à vaincre.

–          Le mode Survival dans lequel vous devrez survivre le plus longtemps possible.

–          Le mode Time… (j’avoue ne pas avoir essayé…)

Attention, 3 zombies qui ont réussis à traverser l’écran et le jeu est fini (et vous êtes fini aussi, gniak gniak gniak*)

*Rire démoniaque…

Faisons maintenant un tour d’horizon d’une bonne partie de nos zombies.

Suivez les flèches !

–          En jaune, les zombies de base, celui à dominance verte étant un peu plus rapide. Ils se déplacent généralement de haut en bas, mais peuvent bifurquer de temps en temps à gauche ou à droite.

–          En blanc, le zombie chien, qui en plus d’être plus rapide, se déplace également horizontalement.

–          En rouge, le zombie taupe, qui disparaît sous terre. Ne lui laissez pas le temps de creuser, ou vous devrez ensuite ne pas le rater lorsqu’il ressortira !

–          Idem pour le bleu ! Avec un air à la Yoda et des yeux défoncé à la Bob Marley (ou plutôt les adeptes de ces chansons) il se téléporte sur la largeur.

–          En vert, le papa zombie. Très lent, il vous faudra maintenir votre doigt sur lui pendant quelques secondes afin de le faire gonfler et exploser… Beuuuuurk !

–          En rose, la maman zombie… et son bébé ! Faire exploser la maman zombie l’a fera accouché d’un petit bébé qui reprendra le chemin de sa mère là où elle s’est faite écrabouiller. Il vous faudra donc 2 coups pour en venir à bout !

Ah oui, et il faut impérativement NE PAS exploser les petits enfants vêtus de blanc car un seul meurtre vous amènera au Game Over.

Tout cela vous parait peut-être maintenant plus compliqué, mais vous avez à votre disposition 3 armes spéciales qui vous permettront de vous sortir de situations difficiles (attention toutefois, ces armes sont en utilisations très limitées. Leurs activations se gagnent au fur et à mesure que vous exploser du zombie)

En bref, Zombie Smasher est un bon petit free to play, et j’espère vous avoir donné la curiosité, ou l’envie d’y jouer. Et comme c’est gratuit, il n’y a aucune raison de s’en priver !

Disponible sur Google Play

Publié le 18 avril 2013, dans Archives (Anciens articles), et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :