GAME EXPERIENCE #3/3 – Assassin’s Creed 3 (PS3)

Non mais allo ! Allo quoi ! C’est quoi ce jeu ? Allo ? Vous me recevez ? Non mais allo quoi !!!!!!

COUP DE GUEULE MONUMENTAL A VENIR !!!!

Sérieux ! Ubi m’a tué… En cette soirée du 14 mars 2013, et après de nombreuses heures de luttes contre l’ennui, est venu la goutte d’eau que dis-je ! Le tsunami qui a fait déborder le vase !

Je viens de passer les 35 minutes les plus horribles de ma vie de gamer ! La faute à un final a présenter au Joueur du Grenier qui pourrait faire un épisode spécial de 60 minutes sur un temps de jeu effectif de quelques minutes, tant il y a d’horreur à relever…

(PS : pour montrer mon mécontentement je boycotte les images du jeu ^^)

Alors petit rappel de presque tout (car j’en oubli surement) les points négatifs avant d’en arriver à ce « finish him ! » de légende !

Graphiquement c’est beau mais c’est moche ! Les textures dans la forêt notamment sont calamiteuses ! L’affichage ne suit pas, les bugs de collisions sont nombreux…

Le scénario avec Connor est du calibre d’un épisode de Derrick : vide, mou, sans intérêt !

Le rythme du jeu est haché par des allez-retour infiniment long et incessant entre NY, Boston, le domaine Davenport et La Frontière ! Et c’est cela à chaque mission !

Les missions inintéressantes ! Mais sérieux c’est pourri ! Aucune mission ne m’a marquée ! Mais aucune ! Enfin si il y en a plein mais pas pour les mêmes raisons !

Connor, le « héro » de jeu vidéo le moins charismatique qui existe ! Le larbin absolu de toute cette population qui lui fait faire des trucs insensé ! A la con ! Et le con il dit oui à tout !

L’IA est 0 ! Les combats aussi !

La fin du jeu avec Desmond est totalement WTF ! C’est confus, inachevé, mauvais,…

Le gameplay bien moins bons que ces prédécesseurs ! Connor répond moins bien que ces ancêtres (consanguinité ?) et nous fait des trucs WTF ! Ezio, lui, n’aurait jamais été bloqué par 2 poules ! Si si des poules… Connor ne parvient pas à passer au travers… Ah par contre pour passer au travers des branches lorsqu’il se balancer, pas de problème !!!!  En revanche dans La Frontière, éviter de sauter sur un tronc d’arbre esseulé car Connor aura peur d’en descendre… Bloqué sur un tronc… Quel héro !

La chasse ! La par contre notre assassin est très fort ! Il arrive a prendre de vitesse un lièvre pour lui sauter dessus et l’achever… A cheval, sur un trajet de 200m, 4 ou 5 bambis vont vous débouler devant, tranquille, et pourtant ils ne sont pas aveuglé par les phares du cheval … ! C’est vraiment la Forêt Enchantée ! Le cheval parlons-en, vous pouvez le siffler pour le faire venir, enfin apparaitre, car oui, comme par magie, il apparait devant vous à la seconde ou vous le sifflé ! NON MAIS ALLO QUOI !!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH ! J’arrête là mais je pourrais vous en sortir des dizaines ! Vous ne me croyez-pas ! Jouez ! Et notez toutes les aberrations que vous verrez ! Vous passerez plus de temps à écrire qu’à jouer !

Les bugs, les bugs, LES BUGS, LES BUUUUUUUUUUUUUUUGS ! MAIS PUT***** ILS SE COMPTENT PAS DIZAINES ! IL Y EN A 15 A LA SECONDE ! Plusieurs fois j’ai failli quitter ce monde sur crise cardiaque tellement ce que j’ai vu m’a choqué pour un jeu datant de 2012, sur une console que les développeurs maitrise depuis de nombreuses années !

Plus de détails maintenant avec THE scène de merde !

Petit spoil, le « BOSS » final se joue lors d’une course poursuite… (fin du spoil ^^)

Nous allons appeler l’homme que nous prenons en chasse pour ne pas spoiler, L’Autre Con !

Alors vous devez rattraper L’Autre Con… Un objectif dans l’objectif, rester toujours à une distance inférieur à 50m de votre cible… ALORS POURQUOI JE SUIS DESYNCHRONISE ALORS QUE L’AUTRE CON SE TROUVE A 36 METRES ???????????

Pourquoi à mi-parcours, il m’attend comme un con au milieu de la rue ????????

Pourquoi alors que je le rattrape, je ne peux pas l’achever ??? (Oui ça c’est le script, mais c’est mal fichu…)

Pourquoi j’arrive même à le dépasser ?????????????????

Pourquoi alors que le décor s’est effondré L’Autre Con passe à travers alors que Connor doit faire un put*** de détour pour contourner ?

Pourquoi les gardes apparaissent comme par magie alors qu’il n’y avait personne ?

Pourquoi 4 gardes discutent tranquillement et ne me vois pas alors que j’ai 589345 autres gardes sur le dos et que l’on fait un raffut pas possible ?

Pourquoi un garde arrive à me toucher avec sa baïonnette alors que sa pointe se trouve à 2m de Connor ?

Pourquoi ne peut-on pas éviter la première explosion qui nous ralentit considérablement ?

Pourquoi, après les poules, Connor est bloqué par…par… UN MUR INVISIBLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi on ne peut quasiment jamais esquiver les gardes ?

35 MINUTES DANS CETTE DAUBE DE COURSE POURSUITE MISERABLE !!!!!!!! Tant de défaut sur une seule scène résume parfaitement le jeu…

Allez, on sort le Blu-ray, on classe le jeu. Rien a battre des missions annexes ! Rien à battre des trophées ! SUIVAAAAAAAAAAAAANT !!!!

Rarement un jeu m’aura mis dans un tel état de rage ! Il n’y a franchement rien à garder ! Hormis peut-être 20 minutes de ballades dans La Frontière, et 20 minutes de combat naval, mais on se lasse vite…

Messieurs d’Ubisoft, vous auriez dû fournir la vaseline dans votre édition collector !

Arrêtez de vouloir sortir un jeu par an pour vous faire du pognon ! Merde !

Messieurs les testeurs de sites de JV « pro » ! Vous n’êtes que des vendus ! J’espère que vous avez reçu une belle prime pour cela !

Messieurs les joueurs qui ont aimé ! BANDE DE PIGEON ! On vous ferait vraiment aimé n’importe quoi !

Je suis très sévère dans mes propos mais ils sont à la hauteur de ma déception et pourtant Dieu sait que j’aime Ubisoft, et Dieu sait que j’aime la série des Assassin’s Creed !

(texte écrit à chaud, sans relecture, sans organisation dans les arguments,… mais que ça fait du bien !!!!)

;-)

Le baromètre du Rock #1 : 7/10

Le baromètre du Rock #2 : 6/10

Le baromètre du Rock #3 : 5/10

Publié le 15 mars 2013, dans Archives (Anciens articles), et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Et ben, baromètre à 5/10, ça va!!!

  2. Baromètre de MrShu : sur WiiU je lui met un 4/10. car j’ai le festival internationnal du glitch et du bug : effacement de sauvegarde, sauvegarde corrompue, freeze (qui m’obligeait à éteindre la console en coupant la prise!), bug de collision (cheval coincé dans un rocher),… En plus de ça le jeu est d’en ennui. J’ai fini par le revendre sans même le terminer. Hop direction la « poubelle », il sera recyclé on en parle plus. J’avais pas connu une telle déception depuis des années.

  3. Mis à part ça, je partage entièrement les propos du Rock, ce jeu est juste un gros doigt d’honneur aux fans de la série et au monde du jeu vidéo en général. Ubi baisse dans l’estime de nombreux joueurs surtout depuis l’affaire du Rayman Legends…

  4. Merci MrShu ! J’avais peur qu’on me prenne pour un dingue ! D’être seul au monde (parmi tout un tas de faux-cul ^^) ! C’est en effet une belle blague ce jeu… Une bien mauvaise blague ;-)

  5. Ouais ils partent en cacahuète pourtant Dieu sait que je les aiment ces gars-là looool. Espérons que AC4 sera meilleur ! Y’a franchement matière à faire, et aux temps des pirates y’a moyen de faire quelque chose de vraiment sympa ! Wait & See…

Laisser un commentaire

