Accessoires de la N64, cinquième partie

C’est l’heure de vous présenter la cinquième partie de ce dossier sur les accessoires de la Nintendo 64. Sans plus vous faire attendre, voici les items pour ce mois-ci:

Jumper Pak
Certains jeux comme Perfect Dark avaient besoin de cet accessoire qu’il fallait placer au dessus de la console (l’espace ouvrable devant l’emplacement pour la cartouche) pour être pleinement fonctionnel. Certaines des premières consoles fabriquées venaient avec les éléments déjà à l’intérieur, mais ils ont modifiés le tout quand ils ont sortis l’expansion pak. On ne pouvait pas l’acheter dans un commerce régulier, uniquement via le magasin en ligne de Nintendo.

n64 jumper pack

 

Tremor Pak
Eh oui, encore un accessoire qui fini avec le mot Pak… Celui-ci est tout simplement la version tierce-partie du Rumble Pak de Nintendo. Ça fonction est de faire vibrer la console selon ce qui se passe dans le jeu et ainsi ajouter un peu de plus de réalisme à notre expérience de jeu. Ça arrivait quand on se prenait des coups ou dans un jeu où il fallait tirer des coups de fusil. Alors que cette version fonctionnait avec des piles AA, l’original de Nintendo avait besoin de piles AAA (d’autres utilisaient la console pour fonctionner sans batteries). Une autre différence, cette version-ci avait deux niveaux de vibrations alors que Nintendo n’en avait qu’un seul. Certains des modèles avaient également une carte mémoire. Finalement, une autre version pouvait avoir la vibration et la carte mémoire, mais on ne pouvait en utiliser qu’un seul à la fois.

n64 tremor pak

 

VRU (Voice Recognition Unit)
Il n’y as que deux jeux compatibles avec cet accessoire, Densha de Go! 64 ainsi que Hey You, Pikashu. Dans le cas de ce dernier, le VRU était essentiel pour pouvoir y jouer. En résumé, il fallait connecter ce micro dans le quatrième port des manettes de la console et ensuite l’épingler à la manette. L’item était calibré pour les timbres de voix élevés comme ceux d’un enfant. La machine reconnaissait moins les voix d’adolescents et d’adultes. Une version Nord-Américaine ne pouvait pas fonctionner au Japon et vice-versa. Aucun jeu compatible existe pour l’Europe. Sur la Wii, ce qui s’en rapproche le plus est le Wii Speak.

n64 VRU

 

Nous avons terminé pour cette fois-ci. Il nous en reste encore à voir. Alors c’est un rendez-vous le mois prochain pour la sixième partie de ce grand dossier.

Publié le 11 mars 2013, dans Archives (Anciens articles), et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. C’est dingue le nombre d’accessoires existants ! Et au final beaucoup sont anecdotiques c’est dommage…

  2. Même si il y en as beaucoup pour la 64, ce n’est pas comparable à ceux que la NES avait. Il m’en reste encore neuf accessoires environ à parler pour la console.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :