GAME ACTU – Les sorties de mars 2013

Le coup de coeur d’Arakis : Resident Evil 6 (PC) 22 mars 2013

C’est pas franchement original, surtout pour un jeu déjà sorti mais pour le pciste que je suis ça fait toujours plaisir. En effet le sixiéme opus de la saga made in Capcom débarque sur pc (plus de quatre mois à la bourre mais bon …). Les fans vont sûrement vomir dessus, dire que la série est morte et se suicider en masse (ce qui fera moins de puristes chiants donc à la limite c’est pas si mal). Ayant jamais joué à un Resident Evil avant j’avoue que le débat me passe au dessus de la tête, survival ou pas le tout m’a l’air d’un jeu péchu avec un bon rythme et une bonne mise en scéne. Dans l’état des lieux j’en demande pas beaucoup plus, peut être éventuellement Nood pour jouer en coop avec moi mais bon le faire jouer à un TPS c’est pas loin d’être mission impossible (pourrait être un défi marrant tiens).

Pis je dois l’avouer The Rock m’a quand même pas mal donné envie via ses games experience  #1 #2 #3

Le choix de Nood : Bioshock Infinite (PC/PS3/Xbox360) – 26 mars 2013

Sans surprise, la sortie la plus intéressante pour moi en ce premier mois de printemps est le fameux reboot/spin off de Bioshock. Peu d’évolutions dans le gameplay, pas mal dans le décor, comme je l’avais déjà indiqué dans de précédentes news.

A noter le caractère un poil schizophrène de la campagne promo du jeu, qui tente d’appâter le fan de FPS moyen par des vidéos très bateaux (explosions à volonté, séquences de gameplay d’une seconde et montage épileptique) :

… et qui d’un autre côté fournit également de pures vidéos 100% background, 0% gameplay :

Il y a ce même petit feeling que dans les vidéos promotionnelles de Lost, celles qui posaient plus de questions qu’elles n’en résolvaient.

De quoi intriguer le fan d’univers barrés que je suis.

The Rock recommande : Tomb Raider (PS3/360/PC) prévu le 05 mars 2013

Lara Croft est enfin de retour en mode Reboot dans un épisode qui va très bien rivaliser, voir surclasser, les Uncharted. A la traine depuis quelques années déjà, Tomb Raider revient dans un jeu d’action/aventure/survival ! Rien que cela ! Jamais Lara n’aura paru aussi fébrile ! Dans un monde semi-ouvert, Lara Croft va devoir tout tenter pour survivre à la faune et flore sauvage, pour sauver ces camarades d’infortunes, pour venir a bout des « méchants » ! Avec une durée de vie trèèèèèès élevé, l’aventure s’annonce passionnante !

Un petit bijou en tout point de vue, Tomb Raider en fera saliver plus d’un ! Foncez voir ce trailer, foncez voir cette vidéo gameplay, et foncez l’acheter !!!

Publié le 1 mars 2013, dans Archives (Anciens articles), et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

