RETRO GAMEPLAY – Michael Jordan : Chaos in the windy city (Snes)

Dans Michael Jordan : Chaos in the windy city, sorti en 1994 sur Super Nintendo, vous allez incarner comme son nom l’indique Michael Jordan, non pas dans un jeu de basketball classique comme son nom ne l’indique pas, mais dans un jeu de plateforme.

En effet, à quelques heures d’un match All-Stars, tous les coéquipiers de la légende du basket vont disparaitre ! Michael décide alors de partir à leur recherche ce qui l’amènera dans les égouts de la ville, dans une vieille bâtisse,…

Le « WTF style » est au rendez-vous puisque notre héro sera confronté à tout un tas de bestioles différentes notamment des araignées géantes, pourra faire des dunks et autres smashs dans les paniers de basket qu’il croisera sur son chemin (dans les égouts par exemple… normal…) et sera munis pour venir à bout de ces ennemis, de ballons de basket (ah là ca redevient réaliste) ayant divers pouvoirs comme la boule de feu, le missile, la tête chercheuse (ah ben en fait non…).

Hormis ce coté irréaliste, le concept est toutefois assez original et j’ai personnellement pris plaisir à jouer à ce jeu. Sans être un must have de la Super Nes, il reste néanmoins une bonne surprise bien qu’il paraisse quelque peu déconcertant au début.

Je vous laisse juge avec ces quelques minutes de fun !

ENJOY !

Publié le 21 février 2013, dans Archives (Anciens articles), et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Ca m’évoque dans le même genre (jeu avec une star du basket en héros) Shaq Fu sur megadrive auquel j’avais joué étant môme (et méchamment kiffé du haut de mes six ans même si beaucoup semble dire que c’est une grosse merde)

  2. De mémoire (j’en oublis peut-être), les seuls jeux avec un nom de vedette dans le titre que j’ai aimé sont Mike Tyson’s Punch Out sur Nes et Michael Jackson’s Moonwalker sur Genesis.

  3. Shaq Fu je n’y ai jamais touché vu ce qu’on en dis, à tord peut-être… Faudra remédier à cela.
    Je pense que Jordan est à mettre aux cotés de Tyson et Jackson, dans la catégorie des « jeux pas trop dégueulasse qui utilise une star »

  4. Shaq Fu je peux pas dire, j’y ai joué à l’époque quand j’étais morveux et comme c’était le seul jeu de baston que j’avais sur megadrive on se faisait plaisir avec ma frangine sans trop s’emmerder (autrement dit on appuyait sur tous les boutons et vaille que vaille) et ça me paraissait trop bien, j’imagine que si on est féru de jeux de baston et sans l’innocence infantile ça peut être autre chose.

Laisser un commentaire

