GAME ACTU – La PS4 se présente !

Ca y est, c’est officiel ! La PS4 arrive ! Elle sera disponible très certainement pour les fêtes de fin d’année, mais sur le sol américain. Comptons donc sur une sortie en Europe courant janvier/février 2014 !

La conférence Sony qui s’est tenue hier ne nous en a pourtant pas dévoilé tant que ça sur sa nouvelle machine. On n’aura même pas eu droit à la voir physiquement !

Une chose est certaine, la PS4 ne ressemblera pas à ça ;-)

 

Seule la manette a été présentée. Comme l’on pouvait s’en douter, elle ressemble à ses ancêtres mais avec quelques améliorations. Moins de latence, plus de vibrations, des gâchettes refondues, des sticks creux (ça, c’est le top ! Pour avoir utilisé des petits accessoires à placer sur les sticks, je vous assure que cela permet une prise en main de feu !), un bouton de partage des captures d’écran et des vidéos de vos parties, un micro et un pad tactile (pas vraiment une innovation car on avait déjà tout cela chez nos amis de Nintendo).

 

Il y aura également une « sensor bar » qui permettra de remplacer le PS Move, ainsi qu’une prise jack pour y brancher son casque… Coté design, et d’un point de vue personnel, je la trouve moins jolie que celle de la PS3… Bref, passons…

Infamous Second Son

Sans rentrer dans les détails techniques, la PS4 bénéficiera de 8Go de Ram montée sur une architecture x86. Un disque dur sera également intégré sans que l’on en connaisse sa taille pour le moment. A l’instar de la Wii U, il vous sera possible de continuer vos parties PS4 sur votre PS Vita et ainsi libérer la TV pour votre femme, enfants, parents… (Nintendo Style Again !) Grâce à un second processeur, il sera possible pour les plus presser d’entre vous, d’acheter un jeu en ligne et de commencer d’y jouer dans la foulée, pendant le téléchargement de ce dernier ! Fini les longues attentes qui pouvaient durer plusieurs heures de téléchargement ! Le jeu est immédiat !

Les démos quant à elles, seront également dispo immédiatement en streaming ! Et ça c’est classe !

Trailer de Deep Down

La console sera également rétro compatible avec les jeux PS1, PS2 et PS3 via le cloud. En revanche, rien n’a été confirmé sur l’obligation d’être online afin de lire ces jeux Espérons que Sony démente rapidement ces rumeurs qui malheureusement sont fort probable…  Nous aurons également droit aux fonctions sociales en ligne, à de la musique, de la vidéo, bref, tout ce qui se fait de nos jours…

Le line-up de la PS4 est pour le moment sans réelles surprises… Du Killzone, du Infamous, du Watch Dogs, un Final Fantasy ?… Ah si ! Du Diablo 3 ! C’est officiel, Blizzard débarque sur la PS4 ! Une bonne surprise pour tous les inconditionnels de la franchise ! (Mais ça fera déjà des plombes qu’il sera dispo sur PC…).

Pas de prix non plus à ce jour !

Tout reste à croire que l’E3 qui aura lieu en juin prochain lèvera tous les points d’interrogations qui persistent à ce jour ! Wait & See

Démo de gameplay de Killzone : Shadowfall

 

Publié le 21 février 2013, dans Archives (Anciens articles), et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :