Game Actu : Dark

C’est un truc un peu sorti des fagots mais qu’importe je m’en fous, bon punk lorrain que je suis.  Suis tombé un peu par hasard sur le machin au cours d’une discussion avec un individu sur le net qui me prétendait qu’on avait jamais fait de bons RPG sur les vampires (la bonne blague …) il m’avait lancé une vidéo du truc, à l’époque c’était une alpha dégueulasse commentée par un type qui lâchait des « you know » à tour de bras, ça ressemblait à un vieux Splinter Cell niveau gameplay (l’époque où y’avait un gros Tom Clancy’s collé devant le titre et où Sam Fisher avait des cheveux et les mains carrées) avec des trucs un peu vampire, des ennemis cons qui se faisaient stealthkiller de derriére une poubelle et des dialogues mal fixés. J’avais été dubitatif en me disant qu’au pire on aurait une daube, au mieux un bon jeu.

Puis les mois ont passés, j’avais oublié ce truc dans un coin dans ma tête quand les éditeurs (Kalypso de leur petit nom) ont sorti une news sur un changement de look, on passait d’un semi réalisme qui aurait surement mal vieilli avec un univers visuel assez proche de Blade au cinoche vers un truc en cell shading plus proche de The Darkness en comic book. J’ai haussé un sourcil en y voyant une touche de changement et je me suis dis que c’était à suivre à l’occasion, après tout on est quand même en manque de jeu de vampire.  Et voila donc un premier trailer de gameplay qui sort, on a visiblement gardé le gameplay infiltration, les trucs vampiriques et le cell-shading. Et mine de rien malgré le look peu sexy du jeu et le coll en V qu’arbore le personnage principal j’avoue que j’ai un certain intérêt pour ce jeu, ne serait-ce que parce que proposer un jeu d’infiltration qui sort du énième carcan espionnage/agent en terrain ennemi/maxi organisation/complot contre les USA et rien que pour ça, ça mérite un peu de considération.

Néanmoins si vous trouvez ça à chier vous avez tout à fait le droit de m’envoyer des navets pourris et de me traiter de poujadiste homosexuel vendu au grand capital, je ne vous en voudrais pas (ou juste un peu, mais ça durera le temps que je vous retrouve et après ça je pense que la question ne se posera plus)

Publié le 15 février 2013, dans Archives (Anciens articles), et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Alors bon, j’ai plus de navets. mais :
    – le cell shading est pas tip top, les couleurs plutôt tristes (d’où l’importance des effets de post-prod). en clair, y a encore du taf sur l’ambiance graphique.
    – les animations m’évoquent des introductions d’ustensiles de nettoyage dans des orifices pas prévus pour ça. Sans exceptions.
    – c’est un TPS :troll:

    Donc j’ai du mal à faire comme les critiques et à trouver ça « very promising ». Je pense qu’il faut 1) ne pas être lassé des vampires dont le folklore général commence à être vraiment réchauffé depuis que les adolescentes de 15 ans l’ont profané, 2) être fan de Vampire Bloodlines.

    Après je me doute qu’il y a encore du taf à faire sur le titre, wait & see.

    • Ho clairement j’attends pas un chef-d’oeuvre, y’a plein de trucs dont on peut avoir à redire. Juste que c’est un machin qui pique ma curiosité dans la mesure où y’a un effort pour sortir du carcan habituel du jeu d’infiltration en le mariant avec un univers qu’on ne voit pas beaucoup dans le jeu vidéo (à part Vampire Bloodlines et Redemption (qui fait que je teste en oldies) et une espèce de sous indie tchèque resucé de The Masquerade dont j’ai paumé le nom). Parei le cell-shading est pas tip-top mais de l’infiltr en cell-shading ça pique ma curiosité encore une fois. Pour ce qui est de l’univers vampirique c’est sur que le crépuscule du genre est pas loin (hahaha) mais j’ai plus l’impression de voir du Blade (c’est pas la référence ultime, loin de là mais quand même) que des merdes de vampires mormons boule disquo au soleil qui batifole dans un champ de fleurs, le coté night-club et local à poubelle ça peut donner un truc sympa.

      En fait ça résume un peu mon sentiment, je suis curieux de voir ce que ça va donner, y’a plusieurs partis prits pas necessairement ultra couillu mais qui sont assez inhabituels, à voir ce qu’on aura à la sortie mais je lui trouve un bout d’identité, après est-ce que ça le sauvera ou pas ….

Laisser un commentaire

