FREE TO PLAY – Bike Racer (Smartphone)

Me revoilà avec un petit free to play spécial Smartphone ! Aujourd’hui parlons sport mécanique avec Bike Racer.

Sur des parcours faits en « fil de fer », vous allez devoir conduire votre petit motard jusqu’à l’arrivée, façon trial. Cotés commandes, c’est du simpliste : appuyer à droite de l’écran pour accélérer, à gauche pour freiner, et pencher votre Smartphone sur la gauche pour faire une roue arrière, et sur la droite pour une roue avant.

Avant de vous lancer dans la partie, je vous préviens tout de même d’un point péjoratif qui m’agace au plus haut point : la nécessité de réaliser des courses multi-joueurs par Internet, afin de débloquer les « mondes ».

En effet, vous aurez différents décors composés de 8 parcours chacun. Selon votre temps final, vous serez récompensés par 1,2 et 3 étoiles (ou 0) qui vous permettront de débloquer les stages suivants.

Cependant, dès le 3 stage, il vous faudra également remporter un nombre de victoires en ligne, avec une limite de 5 courses par jour, et des adversaires fantômes qui ne valident jamais leur course… Bon courage…

Et le pire est à venir à partir du 6ème stage, vous aurez l’obligation de vous connecter au jeu via Facebook, et d’y affronter vos amis ! Déjà que nous obliger à nous connecter à Facebook, c’est un peu fort ! Mais en plus il va vous falloir embarquer 1 ou 2 potes si vous voulez débloquer les stages suivants (coup marketing, quand tu nous tiens…) Bref, je ne suis donc pas allez jusque là et je me suis contenté des quelques 40 parcours proposés dans les 5 premiers stages.

 Passé cette frustration, vous pourrez toutefois vous occuper agréablement 2-3 heures, et même un petit peu plus si vous souhaitez décrocher le meilleur temps à chaque parcours.

Un petit mot sur la maniabilité qui demande un petit temps d’adaptation mais une fois en main la sensibilité est au final pas si mal jaugée.

Sans être un jeu indispensable ni inoubliable, il aura quand même le mérite de devenir votre « jeu des toilettes » (hein MrShu ^^) pour quelques visites en ces lieux.

Disponible sur Google Play et sur l’Appstore.

Publié le 14 février 2013, dans Archives (Anciens articles), et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :