Les sorties de Février 2013

Nous revoilà en ce début de mois de février pour vous présenter succintement notre coup de coeur du mois ! Peut être cela vous aidera-t’il à vous décider dans votre choix ! Pour nous en tout cas, la messe est dite !

Le coup de coeur d’Arakis : Crysis 3 (PC/PS3/Xbox 360)

Après un premier opus qui tuait le beignet (et les cartes graphiques à sa sortie) et un deuxième opus à l’accueil un peu plus nuancé (auquel on reprochait notamment une certaine consolisation) Crytek revient avec un troisième opus dont on espère qu’il aura prit le meilleur de ses ainés. Au menu on aura droit à un CryEngine 3 qui est quand même un moteur qui tue salement la gueule, des démos qui montrent des zones bien plus ouvertes que dans Crysis 2, de nouvelles armes qui ont vraiment de la patate une gueule futuriste (un défaut de la série jusque là, pour de l’anticipation ça faisait beaucoup trop contemporain niveau arsenal) et on l’espère, comme en avait les deux précédents, une mise en scène qui tabasse. Chose assez exceptionnelle pour qu’on le signale : un des modes multijoueurs basé sur le concept de la chasse entre des mecs en nanosuit en modes guerrilla et une escouade typée SWAT a su provoqué l’enthousiasme et l’intérêt du pisse-froid soloteur que je suis, c’est dire.

Le coup de coeur de Nood : MechWarrior Online – PC – Free to Play

Licence PC d’antan ressuscitée sous l’étendard des jeux gratuits avec boutiques et micro-transactions, MWO s’est révélé, au fil des beta de plus en plus ouvertes, être un excellent titre. Partant du principe universellement accepté que les combats de robots géants sont un des sommets de la coolitude, j’y ai brièvement participé lors de la dernière phase de beta (ouverte à tous). C’est donc en février qu’aura lieu la release officielle, bien que tout un chacun puisse dès maintenant se jeter dans les immenses cartes du jeu gratuitement, via le site officiel.

Le jeu en lui-même est donc une simulation de combats de Mechas futuriste en vue FPS, avec ce qu’il faut de classes de robots, d’armes et d’optimisations. L’ensemble est très tactique et la personnalisation du robot est vraiment poussée, tout comme la gestion de l’énergie, de la chaleur, des déplacements, etc. Un titre complet, d’autant plus agréable qu’il est de base absolument gratuit, et ne nécessite pas de faire chauffer la CB pour s’amuser (tout est déblocable en jouant). Gageons qu’après quelques heures d’essai, le joueur intéressé se paiera un pack pour se débloquer plus rapidement le modèle de mecha de son choix et le build qui va bien avec, pour quelques euros. Pour peu que le genre vous tente, l’essayer ne coute rien.

DrLoser, de nofrag.com, en avait fait une fort belle présentation ainsi qu’un guide du débutant très instructif pour ne pas que les premières partie se transforment en séances d’outrage à newbies.

Le coup de coeur du Rock : Metal Gear Rising : Revengeance (PS3/360)

En attendant Metal Gear Solid 5 qui parait encore bien loin, Hideo « THE god of JV » Kojima nous fait patienter avec un spin-off de la série, méttant en scène Raiden, un des personnages principaux (et déjà jouable dans MGS2) de la saga dans un beat them all de folie ! En conservant un lien fort avec les MGS classiques par le biais de sa narration et de sa mise en scène, Metal Gear Rising : Revengeance attirera aussi bien les fans inconditionnels de Snake, que les fans inconditionnels de Beat Them All. Assurément le jeu qu’il vous faut en ce mois de février.

En lieu et place du trailer habituel,  je vous remets le DEMO LIVE que j’ai réalisé il y a quelques jours sur ce jeu.

Publié le 1 février 2013, dans Archives (Anciens articles), et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :