GAME EXPERIENCE #2/3 – Halo 4 (X-Box 360)

Après la première partie en vidéo, voici donc la seconde partie de ce GAME EXPERIENCE consacré à Halo 4 sur X-Box 360. Dans la première partie, j’ai omis de vous donner ma note « tendance » sur le jeu. J’aurais donné un bon 8/10. Voyons si mes impressions ont changées…

On commence sans trop spoiler le scénar. Me voilà maintenant bien enfoncé dans cette nouvelle histoire et j’adhère complètement ! En gros vous allez devoir effectuer tout un tas de missions pour vous en sortir, en compagnie de soldats alliés qui sont également échoués sur cette planète. Missions sauvetages, sabotages, dégommages, infiltrations … Tout y est ! La mise en scène est excellente et prenante, grâce aussi à une bande son du tonnerre. Quant à Cortana, elle se détraque de plus en plus… Et on a envie de la sauver, car mine de rien ce tandem est indissociable, et on se sentirait seul s’il venait à lui arriver quelque chose.

Le Master Chief, en mode Mecha !!!

Autre point positif, on a à faire à un gameplay varié tant par ses missions, que par sa jouabilité en elle-même ! En effet, vous aurez l’occasion d’utiliser de nombreux engins (aussi bien alliés qu’ennemis) comme un tank, un vaisseau de combat, ou encore une très agréable percée aux commandes d’un robot mecha ! Top classe !

Parfois accompagnés par vos alliés, les scènes prennent parfois l’aspect d’un blockbuster Hollywoodien, mais pas trop quand même, bien plus posé et limité dans le WTF à la Call Of, et c’est très bien fait !

Tiens, voilà des copains… Et des copines !!!

Pour mener à bien vos missions, un nombre incroyable d’armes sera à votre disposition. Fusil à pompe, pistolet, sniper, bazooka, mitraillette, laser, et autres modèles complètement WTF (surtout ceux des Aliens) qui sont tip top ! (Ca fait 2 fois déjà que j’utilise WTF dans le bon sens du terme, c’est dire !)

En plus des armes, le Master Chief pourra se doter de diverses améliorations annexes : bouclier, jet pack, vision thermo, activation d’un drone protecteur,…

Ah et j’ai eu l’honneur de rencontrer brièvement ce qui je pense sera le BOSS final. Autant vous dire qu’il m’a un peu déboité en toute simplicité (hey ! C’était une cinématique hein, sinon bien entendu il aurait mordu la poussière ! Il s’en tire bien le bougre !) Je suis pressé de le retrouver… En fait non, car ce jeu est tellement bon que je n’ai pas envie de m’approcher de sa fin…

Bref, je retourne jouer de suite, et j’augmente donc ma « note » baromètre. Hop !

Rendez-vous dans longtemps… J’espère…

Le baromètre du Rock #1 = 8/10

Le baromètre du Rock #2 = 9/10

 

 

 

 

 

Publié le 22 janvier 2013, dans Archives (Anciens articles), et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

