Remix de la BO de Zelda : Majora’s Mask, le cadeau de fin du monde par Theophany.

18 décembre 2012, 00h01 : comme c’était à prévoir, les posts et références aux 72 heures restantes de Majora’s Mask fleurissent dans la sphère internet et notamment sur Reddit (encore lui). Parmi ceux qui ont mis les petits plats dans les grands, un site monté pour l’occasion sort du lot : terriblefate.com.

Le site présente alors une unique page dominée par la mythique masque de Majora, vacillant à la lueur d’une bougie, flanqué d’un compte à rebours s’arrêtant le jour de la supposée fin du monde Maya.

Le vendredi 21/12/2012 à 00h00 heure américaine, terriblefate.com est mis à jour avec plusieurs liens vers un album gratuit, Time’s End, constitué de ré-interprétations de la BO de Z:MM.

Pour le fan de la célèbre série de JV et plus particulièrement de cet épisode particulièrement sombre, cet album très atmosphérique, complétement instrumental, rappellera les ambiances du jeu que Theophany, son compositeur, a brillamment réussi à capturer.

Pour le profane, Cet album permettra de découvrir l’atmosphère du jeu bien retranscrite, au travers d’une petite dizaine de morceaux tantôt mélodiques, tantôt lugubres.

A télécharger, à écouter et à partager sur http://www.terriblefate.com ou via le bandcamp de Theophany (dont le site est plus stable).

Petit extrait ci-dessous, pour les curieux : Moon’s Tear, reprise de l’excellent thème de l’observatoire astral du jeu (dont je vous mets la version originale en-dessous, pour comparaison.)

Publié le 31 décembre 2012, dans Archives (Anciens articles), et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :