FREE TO PLAY – Rail Rush (Smartphone/tablette)

Etes-vous adroit ? Ou êtes-vous plutôt gauche ? Si vous avez encore un doute sur vos capacités, je vous invite à vous essayer à Rail Rush.

Dans la peau d’un genre d’Indiana Jones, vous voilà à bord d’un wagon que vous allez devoir diriger à travers les mines. A la manière d’un run and gun, vous allez devoir parcourir la plus longue distance avant de faire l’erreur qui vous enverra tout droit dans les abîmes de ces grottes…

Pour se faire, il vous faudra jongler entre 2 sortes de gameplay, le glissé/penché :

–         Glissez votre doigt à gauche ou à droite pour changer de rail, et en haut ou en bas pour vous baisser/sauter afin de passer en-dessous/au-dessus d’un obstacle.

–         Penchez votre téléphone/tablette vers la gauche ou la droite pour incliner votre wagon et éviter de vous manger les obstacles latéraux.

Après quelques parties, je me suis dit que j’allais vite me lasser et passer à autre chose, mais je me suis trompé. 2 critères ont ainsi retenu mon attention :

–         Les missions, comme par exemple récupérer 500 gems, parcourir 800m ou encore sauter 10 obstacles dans la partie… Chaque mission réussie vous en débloque une nouvelle tout en vous donnant des points d’aptitudes qui vous permettra d’augmenter votre level (à la manière d’un RPG). A ce jour, je suis actuellement au niveau 14 (et je commence seulement à me lasser du jeu). Autant vous dire que ces missions sont un excellent leitmotiv pour continuer à jouer.

–         La customisation de votre wagon qui propose tout genre de renforts qui vous protégerons des obstacles, des boosts, de la dynamite,… moyennement un échange de gems ramassés dans la mine. Bref, une excellente idée qui donne un réel but au fait de ramasser inlassablement les gems (il existe des gems spéciaux vous offrant toutes sortes de Bonus comme par exemple « doubler » les gems accumulés sur la prochaine partie) disposé tout au long du parcours. (Vous pouvez également débloquer de nouveaux personnages).

Tout cela pour dire que pour un free to play, il m’aura tenu en haleine plusieurs heures grâce à tout ces petits éléments dispatché dans le jeu, malgré un concept tout con et pourtant fort répétitif !

Disponible sur Google Play & Apple Store

 

Publié le 19 décembre 2012, dans Archives (Anciens articles), et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Diriger un train et devoir changer de rail en évitant aussi des obstacles m’a aussitôt fait penser au niveau du train de Adventures in Magic Kingdom sur NES lol

  2. Ah ben c’est peut être tiré de ce jeu alors ;) J’avoue qu’au début, le fait de sauter de rail en rail m’a un peu déconvenu, c’est pas très réaliste tout ça ! Et après bon je me suis rappelé que ce n’était qu’un jeu vidéo donc c’est mieux passé ;-)

  3. Je dis pas que c’est mal, juste que c’est la première chose qui m’est venue à l’esprit en lisant la description.

Laisser un commentaire

