Speedrun de Zelda : Ocarina of Time (qui vaut le détour).

Petit article vite fait pour ce Speedrun de Ocarina of Time, qui, comme son nom l’indique, vaut le détour. Pourquoi  ? La plupart des speedruns sont des TAS (Tool-Assisted Speedrun), c’est-à-dire assistés par des action replay permettant de nombreux abus du style ralenti de l’action à la frame près, « manipulation » du hasard pour que les événements aléatoires arrivent du premier coup et optimisation des déplacements/combats/whatever sur quelques millisecondes.

Ici, rien de tout ça : un vrai speedrun à l’ancienne, oui madame, comme on en faisait autrefois, avec des ratés, des glitchs en veux-tu en voilà, des recherche de frames à grands coups de martelage du bouton pause et j’en passe.

1 heure et 16 minutes plus tard, la démo de fin. Le fait de voir quelques coquilles dans le déroulement de ce run n’en rajoute qu’à l’exploit. Bon visionnage !

Publié le 10 décembre 2012, dans Archives (Anciens articles), et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

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