GAME EXPERIENCE #2/3 – Résident Evil 6 (Ps3)

Me revoilà après avoir fini le chapitre Leon/Helena, ainsi que celui de Chris/Piers.

Autant vous dire que malgré la constation de quelques défauts (plus ou moins importants selon le joueur que vous êtes), je continue à aimer ce jeu.

Pour ce qui est du chapitre Leon/Héléna, je suis resté sur ma (bonne) première impression, jusqu’à la fin ! Pour le chapitre de Chris/Piers, ce fut mal parti au début, mais petit à petit je me suis accommodé et j’ai finalement aimé cette phase de jeu (attention le début est du vrai n’importe quoi niveau gameplay… dommage)

Les histoires des 3 duos se rejoignent de temps en temps. Bien vu !

Ayant fais l’apologie du jeu en première partie de ce GE, je vais plutôt vous énumérer quelques points noir découvert à force de jouer…

–         L’affrontement des BOSS, qui malgré une difficulté très faible (j’ai fait tout le jeu en Vétéran), sont trèèèèès long. En effet, lorsque l’on croit les avoir vaincus, ils muttent ou ressuscitent, ou toute autre excuse leur permettant de revenir à la charge inlassablement ! Après, ces affrontements restent sympathique, tendus, explosifs, hollywoodien (mais on est d’accord, on est bien loin de Resident Evil premier du nom).

–         Je vous avais parlé du tutoriel qui est en réalité un morceau de la fin du chapitre Leon/Helena. Hélas, lors de la campagne, et arrivé à ce moment précis, le scénario est un petit peu différent… C’est une petite erreur de réalisation qui n’est pas digne de Capcom.

–         L’IA des zombies qui est quand même trèèèèèèèèès limite parfois… Ces derniers ne vous voient pas alors qu’ils sont en face de vous… A moins qu’ils n’aient une vision que de 30cm… En même temps, je ne connais pas de zombies, donc je ne vais pas juger ^^

–         Le début du chapitre Chris/Piers… On se croirait clairement sur Call Of, et non sur Resident Evil…

Oh, et j’oubli certainement d’autres petits défauts de ce type mais je n’ai pas envie de trop creuser plus que cela tant cela n’a en rien dérangé mon plaisir de jouer.

Certaines scènes sont rejouées 2 fois. Ainsi, vous devrez affronter ce monstre dans le chapitre Leon/Helena, en compagnie de Sherryl/Jake. Nul doute que vous devrez vous le taper une nouvelle fois dans le chapitre Sherryl/Jake…

En parallèle, quelques points positifs supplémentaires sont à relever :

–         Les 3 chapitres sont indépendants, mais les 6 protagonistes se rencontrent à divers moments, un peu à l’instar de Resident Evil 2. Je trouve ce procédé très sympathique, et le puzzle complet du scénario se dessine au fur et à mesure de l’aventure, pour un résultat final pas mal du tout (enfin, il me manque encore un chapitre…)

–         le scénario du chapitre Chris/Piers avec une fin inattendue ! (qui à dit que le scénario était pourri ??????)

–         Le mystère sur Ada Wong ! Mais bordel elle est « face » ou « hell » pour finir ?!?

Je vais m’arrêter là car le spoil me guette !

Allez ! Je m’y remets ! Au tour de Jack et Sheryl maintenant, et je rendrai ensuite mon avis final sur le jeu. Je pense avoir fait le bon choix d’ordre de scénario, et j’espère me faire une idée définitive d’Ada Wong !

Tiens, un des nombreux BOSS pointe son nez ! Impressionnant, mais au final pas bien difficile à vaincre… Dommage…

Pour le moment, j’en garde donc une bonne impression si on oubli complètement le gameplay de Resident Evil 1. L’IA pourrait être meilleure, le jeu plus difficile,… Quelques incohérences également dans le gameplay et le scénario mais pas de quoi rebuter les joueurs je pense… Bref, je descends toutefois la note pour sanctionner l’orientation beaucoup trop action du chapitre de Chris (malgré quelques affrontements dantesques !) et sa répétitivité (bien qu’une fois de plus je n’ai pas vu le temps passé !)

Baromètre du Rock #1 : 9/10

Baromètre du Rock #2 : 8/10

 

Publié le 23 novembre 2012, dans Archives (Anciens articles), et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

