FREE TO PLAY – Rope’N Fly (Smartphone)

Le jeu Smartphone que je vais présenter aujourd’hui n’a certes pas la même durée de vie, ni la même originlalité dans le gameplay que ces 2 prédécesseurs (Ceramic Destroyer et Cute the Rope Experiments) mais il peut vous faire passer 5 minutes dans le train, le bus,… afin de varier un peu les plaisir de jeu…

Le but du jeu dans Rope’N Fly, c’est de jouer les tarzan entre les immeubles en parcourant la plus longue distance possible avant de vous fracasser le crâne sur le maccadam…

Pour cela, il vous suffit d’appuyer sur un immeuble pour que votre Spiderman lance sa corde et se balance, avant que n’appuyez de nouveau pour qu’il s’en détache. Comme ça, ça à l’air simple, mais il faut tout de même prendre en considération quelques éléments :

–         Le toucher : l’impact de votre doigt sur l’immeuble déterminera le point d’attache de la corde. Attention à ne pas le mettre trop bas où votre homme-volant risquera fort de finir au sol.

–         La distance N°1 : celle entre le point d’accroche et votre avatar. La longueur de la corde dépendra de la position de votre personnage et du point d’accroche. Plus celle-ci sera grande, plus vous aurez une corde longue, et plus vos chances de finir par terre seront grande. Pensez à ne pas ancrer votre corde trop tôt.

–         La distance N°2 : celle entre les bâtiments… Bien souvent, vous serez amené à vous envoler sans voir le bâtiment suivant qui se trouve hors-écran… Quelques fois, 2 ou 3 bâtiments se suivent, mais parfois la distance entre 2 bâtiments est problématique… A vous de bien juger vos sauts.

–         La hauteur des bâtiments : là encore il faut être attentif. Si vous choisissez de vous accrocher sur un immeuble trop petit, vous allez finir désosser sur le bitume !

Opposés à ces contraintes, vous aurez la possibilité de vous accrocher à une montgolfière, ou un avion, afin d’avancer plus vite !

Bref, vous l’aurez compris : nous avons à faire à un gameplay ultra simple avec quelques petits éléments perturbateurs pour nous compliquer un peu la tâche.

Disponible sur Google Play et Apple Store

Publié le 20 novembre 2012, dans Archives (Anciens articles), et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :