Goodies : Niko Bellic découvre Saints Row

De source sûres il est prouvé que GTA IV a provoqué un schisme dans la communauté de ses joueurs, habitué au nawak, aux scénars bourrés références cinématographiques (pour ne pas dire que certains scénar étaient des décalques de films existants) aux situations totalement déjantés avec un ton provocant et toujours 40éme degré. Et voila que GTA IV arrive, nettement moins basé sur une base cinématographique, beaucoup plus premier degré, porté par une réflexion sur l’envers du Rêve Américain et empreint d’une part de questionnement religieux sur la nature humaine, GTA IV tranchait radicalement par rapport à ses aînés. Un fait qui a divisé la communauté, certains pensant que la série était enfin sortie de l’adolescence boutonneuse et tapageuse qui la caractérisait, d’autre que sa volonté de sérieux l’avait étouffé en tuant le fun de la chose. Je laisse le débat à bon entendeur, ce qui m’amène ici est autre.

L’an dernier sort Saints Row : The Third, GTA-like qui a fait son fond de commerce sur le over-the-top le plus absolu, le nawak débordant, le dingue le plus dégoulinant et l’outrance en toute chose. Cette démarche ne fut pas sans rappeler les GTA d’antan, un fait qui n’a pas échappé aux amateurs, ramenant un paquet de débats sur le devant de la scéne. Et un youtubeur fort sympathique a eu la bonne idée d’interviewer Niko Bellic, héros de GTA IV pour savoir ce qu’il pensait de ce fameux Saints Row et qu’elles avaient été ses réactions en le découvrant. Rien que pour vous, ses réactions en direct :

Publié le 13 novembre 2012, dans Archives (Anciens articles), et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :