Les sorties du mois de novembre

Après un mois d’octobre palpitant, nous aurons droit encore ce mois-ci à du lourd ! Présentation des meilleures sorties de novembre !

02/11 – WWE’13 (PS3/360/Wii)

Chaque année THQ nous sort sa nouvelle version annuelle de son jeu de catch estampillé WWE. Après une mouture 2012 quelque peu décevante, 2013 s’annonce plus que meilleur ! Son contenu encore plus complet que son prédécesseur, ainsi que de nombreuses améliorations bien pensées  devraient ravir les fans de cordes à linges et des « PAR-DESSUS LA TROISIEME CORDE !!!! »

06/11 – Halo 4 (PC/Xbox360)

La série avait commencé par un premier épisode sympathique mais les suivants (Halo 2, 3, ODST et Reach) n’avaient pas forcément été appréciés pour leurs évolutions parfois discutables, ou même pour leur absence d’évolutions dans la série. Après un changement de boite de dev (Bungie laissant la place à 343 Industries), une nouvelle trilogie de cette license de FPS s’ouvre de manière plutôt convaincante, de l’avis général. Bien peu d’avis mitigés sur ce 4ème épisode qui s’annonce du coup assez sympathique.

07/11 – Little Big Planet Karting (PS3)

Si vous ne connaissez pas Sackboy, c’est que vous êtes passé à coté de 2 très bons jeux de plateforme…

Vous pourrez réparer votre erreur en jouant a son jeu de Karting, un Mario-Kart Like qui s’annonce très bon ! En plus, un éditeur de circuits sera présent et vous pourrez publier vos chefs-d’œuvres et en faire profiter toute la communauté ! D’ici quelques mois, il y aura donc des centaines de circuits disponibles. Sacré durée de vie en perspective…

16/11 – Sims 3 : Saisons (PC/Mac)

Après les super-pouvoirs, les loft et autres suites de rêve, Candyfornia (le monde de bonbons de Katy Perry, la vie citadine, les fringues diesel, et j’en passe, il sera possible de faire subir les affres de l’hiver, la canicule estivale, les pollens du printemps et les montées d’hormones de la saison des amours, sans parler des déprimes automnales. Bref, Les Sims 3 n’en finit plus de recevoir du contenu additionnel, 3 ans après sa sortie…

13/11 – Call Of Duty Black Ops II

C’est devenu une tradition, stratégiquement placée un mois avant nowel, de voir arriver le « nouveau » CoD de l’année. au programme de celui-ci (développé par TreyArch) : la même chose que les précédents en mieux, avec notamment le fameux mode zombies, des armes futuristes, un mode solo plein de flashbacks, quelques embranchements scénaristiques (une première dans la série) et très probablement, un volume de vente énormes.

20/11 – Hitman Absolution (Pc/Ps/Xbox 360)

Ca faisait mine de rien six ans qu’on attendait un nouvel opus des aventures de l’Agent 47, et le voila enfin. Notre grand chauve au code barre rempile à nouveau. Au menu un scénario plus personnel pour notre agent qui ne se contente plus de remplir ses contrats, un nouveau moteur graphique fait maison, des nouvelles mécaniques de gameplay (plus d’armes improvisées, de nouvelles façons de se dissimuler soi même ainsi que les macchabées), un système de couverture pas si inutile que ça vu la galére qu’était la caméra de Blood Money, une IA affinée et un systéme d’instinct (mélange de la vision d’Aigle d’Assassin’s Creed et du Mark & Execute de Splinter Cell Conviction) qui fait un peu polémique mais qui est désactivable et bien entendu, fidéle à la réputation, un paquet de façon de tuer sa cible, marque de fabrique s’il en est de la franchise Hitman. Allez, avouez le, vous avez toujours rêvez vous aussi d’être un grand chauve taillé à la serpe avec une cravate rouge hein ?

20/11 – Planetside 2 (PC)

Résurrection d’une vieille licence du jeu PC, ce Planetside 2 s’avère être un MMOFPS avec univers persistant et tout le bazar, permettant de prendre part à des batailles où plusieurs centaines de joueurs s’affrontent dans des combats pouvant durer jusqu’à plusieurs jours. Avec comme background la lutte entre trois factions futuristes luttant pour la suprématie sur une planète à coloniser, Planetside 2 offre un système d’XP, d’unlocks de matériel, de classes, une partie stratégique optionnelle, des guildes, des véhicules, etc. Le tout permet de reconstituer un conflit avec toute se dimension stratégique voir même géopolitique, ce qui manque à la plupart des FPS online de nos jours.

21/11 – Playstation All-Stars Battle Royale (Vita)

Décidement Nintendo inspire fortement Sony. Après Little Big Planet Karting (qui va faire concurrence à Mario Kart), Sony dégaine également Playstation All-Stars Battle Royale (qui va tenter de faire de l’ombre à la série des Smash Bros). Jeu de combat jusqu’à 4  en même temps, avec une prise en main plus qu’abordable par tous, vous aurez le choix de votre combattant parmis un panel des figures emblématiques de la Playstation. Le mode multijoueur promet de longues heures de détente de rigolade. Un grand atout pour la Vita qui a bien du mal à trouver sa place sur le marché…

21/11 – Epic Mickey Le Retour des Héros (PC/PS3/360/Wii)

Dans une ambiance un tout petit peu moins « enfants » comme on a l’habitude de voir Mickey, le premier opus d’Epic Mickey sorti sur Wii avait agréablement surpris tant par son gameplay que son environnement.

Voilà notre petite star de souris qui revient en multi-plateforme, et sans nul doute avec un titre frais et accrocheur !

29/11 – Far Cry 3 (PC/PS3/Xbox360)

Série chère aux joueurs les Far Cry sont emblématiques du syndrome de la suite, le premier est trop bien, le deuxième divise et on attend le troisième pour savoir si on aura droit à un enterrement en règle ou une consécration de la licence. On attend donc ce troisième épisode avec une certaine curiosité, il faut dire que celui-ci se paye le luxe de s’offrir déjà une vraie personnalité de par son contexte (île paumée du Pacifique, tenue par les pirates dealeurs de came et vendeurs d’être humains), ses thématiques (les développeurs ont parlé d’une exploration du thème de la folie, visible à travers pas mal de passages complètement shootés du bulbe visibles dans les trailers) et son environnement ouvert inspiré du deuxième opus, les trucs pourris en moins et des bonnes idées en plus. Autrement dit un open-world avec des quêtes  des guerres de factions, du loot, du craft, des levels-ups (ce qui ne s’était pas vu dans un shooter AAA depuis Borderlands), de l’exploration et une histoire forte en même temps. Personnellement ça m’évoque du S.T.A.L.K.E.R. en encore mieux, reste à voir si ça tiendra ses promesses ou si ça sera juste un gros pet plein de bonnes idées qui ne décollent pas. En attendant je salive dans mon coin et je prépare mon arc et mes flèches pour rôder dans la jungle et y chasser le pirate psychopathe.

Publié le 31 octobre 2012, dans Archives (Anciens articles), et tagué , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :