Live from Termina : Zelda Jazz…

Appel à contribution financière de la part d’un passionné de jazz et de Zelda, dont le projet est d’enregistrer un album de remix et réarrangement des musiques de Zelda en jazz… Toutes les infos (en anglais sont dans la vidéo ci-dessous).

Et pour ça, l’équipe qui porte ce projet fait un appel au don via Indiegogo, plate-forme de crowd-funding. le principe est simple : on fait une promesse de don d’ une certaine somme d’argent (de 1 à 50 $), puis, si le budget visé est atteint, le site vous prélève l’argent promis et le projet est financé.

En l’occurrence, les gens de Live from Termina visent 12 000 $ de budget pour financer studio, musiciens en guest (notamment toute une section de cuivre) et mise en téléchargement de l’album  une fois enregistré. Comme ils le disent eux-mêmes sur Indiegogo, dans la fiche de présentation du projet, le monde a-t-il vraiment besoin d’un album de zelda jazz ? Non, mais en tous cas, le premier extrait (ayant motivé l’ensemble du projet, vaut franchement le coup d’œil (et d’oreille).

Et le plus beau dans tout ça, c’est que ce fameux album sera totalement gratuit, s’il voit le jour, bien entendu. Contrairement à ce que le titre laisse entendre, il contiendra des remix de thèmes issus de l’ensemble de la saga, comme le prouve la capture d’écran suivante :

J’en appelle à notre lectorat (qui se compte par millions) pour aller mettre un peu d’argent dans le chapeau de ces messieurs-dames, tant le projet semble prometteur… la date butoir est le 30 novembre prochain.

clic clic ici pour aller sur la page du projet !

Dernière anecdote/coïncidence pour la route : Indiegogo, la plate forme de financement par les foules (traduction moche et littérale de crowd-funding) rappelle étrangement les Indigo-Go’s, groupe de jazz Zora présent dans Majora’s Mask… de là à y voir un signe fort, y a qu’un pas que je franchis allègrement.

Publié le 30 octobre 2012, dans Archives (Anciens articles), et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Si j’avais de la tune, direct je financerai le projet. Déjà parce qu’en temps que musicien (modeste) j’aime le jazz. Et j’ai écouté leur musique, c’est riche, entrainant, entêtant. Bref c’est de la bonne came. Merci pour le partage de ces liens (qui sont rentré direct dans mes favoris youtube).

    • idem, j’attend de faire mes comptes mais ça va me faire mal de ne pas leur donner au moins un malheureux dollars. En tant que modeste musicien également, j’adore ce que ce bonhomme (travis lien, pour ne pas le nommer) fait. sinon, y a moyen en cherchant iun peu, de télécharger gratuitement et légalement les deux premiers morceaux : song of storms et ode to Error.

Laisser un commentaire

