Tuto Live – Nettoyer une cartouche

Premier tuto en live sur Showprime.

On va démarrer avec une chose simple mais indispensable au collectionneur ou au joueur lambda : nettoyer une cartouche.

Ca se passe ici :

http://showprime.com/MrShu62/Y5mtXLxn4bk7

Publié le 24 octobre 2012, dans Archives (Anciens articles). Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. J’avais le nettoyeur pour la console officiel de Nintendo à l’époque, mais ça n’a jamais sembler donner un aussi bon résultat que ça. Je sais pas si c’est moi qui m’y prenais mal ou quoi, mais au final je finissais par souffler dans la cartouche pour arriver à la faire fonctionner.

  2. faut jamais souffler, car tu risque d’oxyder les connecteurs et donc à terme de les faire rouiller.

  3. C’est pas le genre de choses qu’on entendait dire quand on le faisais y’a 15-17 ans de ça par contre :(

  4. Alors que si tu y réfléchi, quand tu souffle tu envoi forcément un peu de salive (eau) même en quantité infime. Eau sur métal = rouille. A court terme ça peut fonctionner mais sur le long terme tu fait plus de mal qu’autre chose. On pourrait croire aussi que ma technique peut provoquer de la rouille mais en fait comme tu retire l’excédent avec un coton tige propre, tu enlève une bonne partie des risques. Le prochain tuto, on le fera ensemble, sérieux pas que j’ai pas aimé parler tout seul mais ta présence m’a manqué durant les premières secondes.

  5. Souffler c’est pas cracher non plus ;) Si c’était le cas, dis toi que chaque gâteau d’anniversaire que tu as pu manger contenait de la salive :p ;)
    Je te comprends de pas aimer en faire tout seul des podcast, moi aussi j’ai trouvé ça bizarre me parler tout seul quand j’ai fait les podcast sur la lutte/catch. On s’en reparlera.

Laisser un commentaire

