Biographie: Simon Belmont

Quel est l’un des premiers noms qui nous vient en tête lorsque nous pensons aux CastleVania? Simon Belmont. Après tout, il apparaît dans plusieurs des jeux de la série et a même fait quelques apparitions dans d’autres jeux comme Snatcher, Dream Mix TV: World Fighters ou Ganbare Goemon 1 et 2. Qui est-il exactement? Ce petit texte devrait vous éclairer un peu plus sur lui et ses origines.

Simon est né en 1667 et au cours de sa croissance, son père, grand-père et arrière grand-père (Desmond, Soleiyu et Christopher respectivement) lui ont racontés des histoires des membres de la famille qui ont vaincus le vampire Dracula. C’était donc tout naturel pour lui de suivre la voie familiale, c’était rien de moins que sa destinée, dans son sang. En 1691 alors qu’il est maintenant âgé de 24 ans, il peut enfin prouver qu’il est digne d’entrer dans l’histoire avec le reste de sa famille alors qu’après une absence de cent ans, Dracula revient des morts à la suite de sa défaite face à Christopher.

Cet ennemi aux dents pointues a été réveillé des morts le jour de Pâques par un groupe s’étant rassemblé dans un monastère abandonné. Il était évident pour Simon qu’il n’allait pas laisser les choses se passer comme ça, il voulait éviter un nouveau règne du vampire à tout prix. Simon s’est donc rendu par lui-même au château de son ennemi vampire et après avoir éliminé les servants de Dracula, il était prêt à lui régler son compte, sans savoir que cette fois, celui-ci avait prévu le coup et avait lancé une malédiction dans la coupure qu’il a faite dans le dos du tueur de vampire. Une autre erreur de débutant qu’il a commise, c’est qu’il n’a pas brûlé les restes de Dracula et le croyant mort, il a quitté le château qui s’est effondré. Il est donc retourné au village qui l’a accueilli en héros. Malgré tout, il avait l’esprit ailleurs, car il se demandait si c’était vraiment lui qui avait battu le vampire ou si c’est le pouvoir du fouet ancestral qui avait fait le travail à sa place.

Un an après sa victoire, il s’était lancé à la poursuite des quelques derniers serviteurs de Dracula en les suivant dans la forêt. C’est là qu’il y a rencontré Aeon, un voyageur du temps et c’est grâce à cette rencontre imprévue qu’il a pu tester ses capacités contre des guerriers de d’autres époques comme Alucard, Grant et Sypha dont il avait entendu parler dans son enfance. C’est seulement après qu’il a eu l’opportunité de combattre Trevor Belmont, son ancêtre. De le vaincre lui aura finalement donner confiance en ses propres capacités et il est retourné à son époque satisfait.

Six ans après ce dernier événement, il commence à ressentir les effets ravageurs de son combat contre Dracula sept ans auparavant et se voyait de plus en plus près de la mort, dépérissant de plus en plus. C’est alors qu’une femme lui est apparue alors qu’il était au cimetière et lui a dit que ce qu’il avait était un mauvais sort lancé par le vampire et qu’il devait faire vite pour en guérir. Sa seule chance de s’en sortir étant de rassembler absolument chaque petit morceau des restes de Dracula, le ramener à la vie et de le tuer de nouveau et de tout brûler. Alors que ça devrait pouvoir le soigner, elle a avertit Simon que ça ne voudrait pas dire que le vampire ne pourrait jamais revenir. Après ces judicieux conseils, elle est disparue aussi soudainement qu’elle était arrivée. En arrivant au village, Simon y a découvert que ces habitants s’enfermaient à double tour la nuit car ils avaient peur des monstres qui prenaient d’assaut l’endroit. Il aura été suffisamment chanceux pour rencontrer quelques personnes reconnaissantes de ce qu’il avait fait pour eux sept ans plus tôt et lui ont donnés des conseils, parfois en échanges de biens. Ça, c’est quand il ne tombait pas sur des gens ayant tellement peur du vampire qu’ils préféraient ne rien dire ou l’envoyer sur de fausses pistes. Malgré tout, il sera parvenu à accomplir sa mission en bonne et due forme pour se défaire de la malédiction qui pesait contre lui.

Pour lui, l’histoire se fini en quelque sorte par un  »il se maria et eut un enfant et plus tard un petit-fils » qui ont continués la ligné de guerriers de la famille Belmont. Son petit-fils, Juste, aura d’ailleurs eu à combattre le fantôme du vampire Dracula. Comme quoi, cette volonté de protéger les gens du dangereux vampire se passe de générations en générations pour le clan Belmont.

Publié le 16 octobre 2012, dans Archives (Anciens articles), et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. C’est vrai que j’avais oublié le cameo dans Snatcher.

    Comme d’habitude un bon article bien écrit.

  2. Merci beaucoup du commentaire :)

    C’est bien de voir que les créateurs ont mis autant d’effort dans l’histoire du personnage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :