Les Sorties d’octobre

Vous voilà dans le dernier trimestre de l’année. Pour les retrogamers notamment, le temps des vide-greniers se finit… L’automne est là, et il est temps pour nous de rester bien au chaud. En plus, Noël arrive ! Ouais, ouais c’est dans 3 mois, mais je suis sur que vous avez déjà tous eu l’occasion d’en entendre parler à la TV ou dans les magasins ces derniers jours… Bref, tout cela pour vous dire que les mois à venir vont être riches en bon titres ! Pour le mois d’octobre, une douzaine de jeux à retenu notre attention, et ils vous sont tous proposés brièvement ci-dessous ! Si vous hésitez sur lesquels craqués, n’hésitez-pas à consulter les « coups de cœurs » de l’équipe RNG ! Bon jeu !

02/10 Résident Evil 6 PS3/360/PC

Et si ce 6em volet était le renouveau de la saga de Survival Horror la plus célèbre? C’est tout le mal que je lui souhaite car d’un point de vue personnel, Resident Evil 5 m’avait beaucoup déçu. Le scénario semble prometteur avec le fils d’Albert Wesker. A voir et à tester dors et déjà en démo.

 

04/10 – Just Dance 4 (PS3/360/WII)

Plus besoin de le présenter. Le célèbre jeu de danse revient dans un quatrième volet qui proposera une quarantaine de nouvelles chansons parmi lesquelles vous retrouverez Disturbia de Rihanna, Good Feeling de Flo Rida et You’re the first, the last, my everything de Barry White. Idéal pour vos soirées entre amis.

05/10 Dragon Ball Z for Kinect 360

Un peu con comme idée, mais qui n’a jamais fait du « Air Kaméhaméha » (comme le Air Guitar est à la guitare)? Apparemment on va gesticuler comme des cons devant sa TV et c’est ça qui est bon. Bien sur il ne va pas falloir avoir peur du ridicule, mais qu’importe le flacon pourvu qu’il y ai l’ivresse…

09/10 – Dishonored (PC/Ps3/X360)

Et c’est enfin la sortie du très attendu (surtout par moi) Dishonored, FPS d’infiltration qui a diablement l’air de défoncer se reum grave, par utiliser un langage fleuri. Mes amis me l’ayant gentiment offert pour mon anniv, je pourrais donc en profiter dès le 09 de ce mois via steam, date à laquelle le jeu a été avancé il y a quelques temps. Et ci-dessous, une chtiote vidéo expliquant un peu les mécaniques de jeu et sa réalisation, qui, de mémoire de joueur, atteignent des niveaux impressionnants.

Comptez sur moi pour vous en reparler très vite. Avec plein de screenshots. Mouarf.

10/10 – XCOM : Enemy Unknown (PS3/PC/Xbox360)

La série XCOM jouie d’un certain préstique aux yeux des vieux gamers du fond de la salle. Sortie dans les années 90 elle proposait un gameplay à base de stratégie et de gestion face à d’horribles aliens envahisseurs. Et voici qu’aprés de longues années de sommeil (malgré la saga UFO qui est une sorte de fils d’XCOM) 2K décide de faire rappliquer à nouveau les aliens, Duke Nukem ayant trop la flemme de leur casser la gueule c’est à vous et votre équipe de vous en charger, avec un peu plus de mal. On verra si cet épisode se montre digne de ses glorieux ancétres

12/10 – WRC 3 (PC/Ps3/X360/Vita)

Après deux épisodes bof bof (enfin c’est ce qui se dit), ce WRC 3 semble avoir profité d’un développement consciencieux pour offrir des bonnes sensations de rallye réalistes. Du multi online jusqu’à 16, offline jusqu’à 4 (en hotseat, rallye obligé !), un moteur 3D propre et des tonnes de données officielles, le jeu s’annonce plutôt pas mal.

19/10 Bioshock Vita

Enfin des sorties Vita. Etant possesseur d’une Vita c’est une très bonne console mais merde Sony bougez vous le gars des fesses pour inciter les éditeurs à développer sur votre machine. Tout le mal que je souhaite à ce jeu c’est d’être aussi bon que ses version consoles, après on aime ou on aime pas (un avis est forcément subjectif) mais ça c’est un autre débat. Le jeu du mois, je l’espère sur Vita.

19/10 – Skylanders Giants (PS3/360/WII/3DS)

Qui aurait cru que Skylanders premier du nom ferait autant de bruit ? Pas moi, c’est sur. Force est de constater que ce jouet-vidéo est un concept qui marche. Il nous permet d’utiliser différentes figurines réelles (tirées de l’univers de Spyro) que l’on dispose sur un socle relié à la console, et qui fait apparaître cette dite figurine sur votre écran, en tant que personnage jouable. La licence revient donc avec une suite pour laquelle il nous est proposé 8 nouvelles figurines de départ, de taille XL ! (les figurines du premier pouvant être également utilisées sur cette suite). Les parents n’ont pas finis de dépenser des ronds en figurines…

19/10 : Doom 3 BFG edition

Doom 3, sorti en 2005, avait repoussé à l’époque les limites du techniquement faisable tout en apportant un feeling très old school au genre des FPS, alors coincé dans des séries basées sur la WWII. Ne boudons pas notre plaisir avec cette réédition, comportant de menus changements… dont la disparition de la fameuse lampe-torche, iconique de cet épisode. Bref, une bonne dose de bourrin de bonne facture attend les joueurs, ce qui promet d’être une bonne surprise, notamment pour ceux qui n’y ont jamais joué.

BFG pour Big Fuckin’ Gun, et oui mes enfants, ça déconne pas.

23/10 Forza Horizon 360

Forza Motorsport à su s’imposer comme la référence en matière de simulation automobile (sur Xbox diront les grincheux ou les fanboy de Gran Turismo). Plein de nouveauté, des améliorations. Il semble prometteur, tiendra t-il ses promesses? Pourra t-on dire de lui : « il a tout d’un grand (référence à la pub pour la Clio dans les années 90) ».

25/10 – Medal of Honor – Warfighter (PC/PS3/Xbox360)

La série Medal of Honor avait à son lancement lancé une mode : le FPS « réaliste » en cadre de guerre. Usant jusqu’à la corde la Seconde Guerre Mondiale la série avait également marqué pour avoir donné l’impulsion à ce qui allait le plus gros sujet à débat et troll de la toile : Call of Duty. Et hélas pour lui cette paternité allait lui être fatale, là où la mastodonte d’Activision avait su prendre le virage et rallier le monde contemporain Medal of Honor rata son coche et nous sorti un opus trés moyen en 2010. Deux ans plus tard EA repart en chasse, armé du moteur Frostbite 2 (moteur de Battlefield 3 pour ceux qui ne le savent pas) ce nouvel opus de Medal of Honor semble en vouloir malgré les retours presses qui semblent parler d’une campagne solo trés (trop ?) classique et d’un multi plus ou moins original. Trouvera ou trouvera pas sa place ? Qui vivra vera comme on dit.

25/10 – LFP Manager 2013 (PC)

A l’instar des FIFA et PES, nous avons droit chaque année à une nouvelle version de la simulation de management d’une équipe de football : LFP. Concurrent direct de Football Manager, la licence d’EA reste néanmoins un cran en dessous, et cela se ressent dans ces chiffres de ventes. Est-ce que cette nouvelle version les fera décoller de nouveau ? Pas sur…

26/10 – Lego Le Seigneur des Anneaux (PS3/360/PC/WII/3DS/DS/VITA)

La lignée des jeux LEGO sur consoles de jeux sont rarement (pour ne pas dire jamais) décevant. S’appuyant sur des blockbusters cinématographiques, ces jeux de plateforme à l’humour bien travaillé (toutefois moins présent dans ce dernier opus) sont de petites merveilles de bon goût. C’est maintenant au tour du Seigneur des Anneaux d’être adapté dans ce style. Et une fois de plus le résultat sera à la hauteur ! Après, il n’y aura pas grande nouveauté apporté à la série mais pourquoi changer une formule qui marche ?

31/10 Assassin’s Creed 3 (PC/PS3/Xbox360)

Bien que reconnue comme bonne on a eu tendance à reprocher à la licence phare d’Ubisoft (en excluant les Lapins Crétins) de se répeter un peu aprés trois épisodes passés à la même époque et pas tant d’innovations que ça (The Rock lui même vous le dira, pour lui Assassin’s Creed Brotherhood et Revelations c’est du 2.1 et 2.2) Ubisoft à décidé d’écouter un peu les réclamations des fans. Donc pour féter ça changement d’époque, on passe de la Renaissance à la Guerre d’Indépendance des Etats Unis, on change de personages,  au revoir Ezio et bonjour Connor l’indien mowhawk sang melé. Ont également été annoncés des séances de combat navaux, un systéme de combat plus agressif, des paysages urbains différents des précédents (notamment par le fait de villes « jeunes » et donc peu verticales) une partie plus axée sur le voyage et l’exploration des terres. En gros du changement et pas qu’un peu !

Publié le 30 septembre 2012, dans Archives (Anciens articles), et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. d’ores et déjà, il se murmure que la seule bonne raison d’acheter MoH Warfighter est l’accès à la beta de Battlefield 4 que celui-ci permet, c’est dire.

  2. Pour moi ce sera Resident Evil 6 (même s’il ne semble pas excellent et que je regrette le côté survival absent, j’avais bien aimé la coop du 5) et surement Dishonored et AC3, même si j’attendrai un peu.

  3. Pareil que Bourguez ! Tu rajoutes Hitman Absolution, et tu as mes 4 prochains jeux pour cette fin d’année ;-) RE6 apparement va quand même surpasser le 5 ! 4 aventures pour plus de 30h de jeu, rien que ça, ça le rend énorme ;-)

    RE6 et AC3 en priorité. Je pense que je vais craquer rapidement pour RE6 (demain peut être ? lol) et fin du mois AC3 !!!!!!

    • je me meurs d’attendre Dishonored, pour ma part. J’essaye de pa strop regarder de vidéos pour pas me spoiler le jeu, mais c’est dur. Rarement les avis de ceux qui y ont joué en preview ont été si unanimes, c’est ouf.

      Plus qu’une semaine. Fuck.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :