FREE TO PLAY – Ceramic Destroyer

Afin de diversifier encore plus notre catalogue FREE TO PLAY sur RNG, j’ai décidé de laisser le vivier des jeux PC à mes collègues Nood et MrShu, et de me focaliser sur le marché des jeux gratuits disponibles sur Smartphones et autres tablettes.

On commence aujourd’hui avec un puzzle game : Ceramic Destroyer

Muni d’une sorte de lance-pierre, vous devrez détruire les décors de chaque tableau (5 stages de 20 tableaux. Représentant à chaque fois un objet différent (des cerises, un robot, un papillon) la manière d’aborder le problème sera bel et bien différent. Afin de débloquer chaque stage, il vous faudra récolter un nombre minimum d’étoiles. Ces étoiles sont aux nombres de 3 par tableau, et vous seront distribuées selon le niveau de destruction atteint avec un nombre de coup limité. Comprenez que vous obtiendrez les 3 étoiles si le décor est détruit à 100%, et seulement 1 étoile et le droit de passer au tableau suivant pour une destruction de 80% (en dessous c’est « essai encore ! »).

Pour se faire, vous devrez utiliser votre lance-pierre de manière tactile. Vous pourrez ainsi définir la puissance de votre tir. Vous aurez également à votre disposition plusieurs types de balles explosives :

–         La verte, classique, explose au contact de la paroi.

–         La orange, multiples, permet, une fois lancée de déposer successivement 4 bombes reliées entre elles (si peut qu’elles ne soient pas trop éloignées). Vous pouvez traverser le décor avec ce type de bombe.

–         La bleue, multiples (aussi), se divise en trois bombes par simple pression sur l’écran pour se coller à la paroi. Elles permettent de se relier entres elles et exploseront avec la prochaine bombe lancée. Elle peut être également utilisée comme la bombe verte si aucune pression sur l’écran n’est détectée.

–         La rose, fantomatique, peut être amenée à un endroit bien précis. Elle aussi passe à travers le décor et peut être télécommandé grâce à vos petits doigts une fois lancée.

Coté tactique, il est possible de switcher entre les 2 premières billes de votre inventaire. Selon les niveaux, vous pourrez également récupérer des billes supplémentaires qui apparaissent sur le tableau en cours, et que vous devrez faire exploser en moins de 3 lancers pour les récupérer dans votre inventaire, sous peine de les voir disparaître.

Un bon petit jeu accessible à tous, aussi bien les casuals qui pourront débloquer assez facilement tout les tableaux, que les hardcore gamers qui vont en baver à finir tout les tableaux à 100%.

Disponible sur Google Play (Androïd Market)

Publié le 22 septembre 2012, dans Archives (Anciens articles), et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :