Original Soundtrack : « le Dubstep m’a tuer »: remixes de Zelda

A moins d’être particulièrement réfractaire à toute forme de musique actuelle, vous n’avez pas pu passer à côté de la vague Dubstep, de ses wub-wub, de ses rythmes syncopés à l’acide et des basses abyssales. Le genre conserve de plus un goût prononcé pour les mélodies un peu cheap au synthé, que les pratiquants de ce style musical prennent grand plaisir à hacher au mixer. Du coup, les remixes des thèmes issus des JV des années 80-90 sont légion. Petit florilège avec ces quelques reprises des thèmes de Zelda (génération N64), eux-mêmes composés par Koji Kondo, l’excellent compositeur des emblématiques BO Nintendo.

A côté des classiques de la reprise (à la guitare acoustique, façon punk-rock, façon groupe de métal norvégien), il faudra désormais compter sur le remix dubstep pour violer réinterpréter les OST du monde entier.

Requiem de l’esprit, dont la mélodie puissante à l’origine se marie finalement assez bien avec le genre.

Un peu plus cheap mais pas inintéressant pour autant (avec de gros changements de rythme), le remix de la musique de Bourg-Clocher (Clocktown en VO) qui avait le bon goût de devenir sombre et caverneuse au fur et à mesure que le troisième jour s’approchait… et c’est effectivement le final de ce morceau qui est le plus impressionnant.

Autre morceau issu de l’OST de Majora’s mask (qui était bien creepy, à la base), le serment des géants s’accorde plutôt bien de ce remix pas trop abusé et ma foi, relativement réussi.

Le thème (mémorable) du hibou de Ocarina of Time est le genre de chanson répétitive et typée qui reste longtemps en tête, interpelle et crée de vrais souvenirs bien costauds : un terreau fertile pour ce remix dubstep que j’hésite encore à qualifier de caricatural ou de génialissime… Comme le dubstep en général, d’ailleurs.

La majorité des vidéos de cet article sont issues de la chaine Youtube de ZMiX, qui, hors considérations de style, est un jeune homme plutôt doué dans le genre.

Publicités

Publié le 11 septembre 2012, dans Archives (Anciens articles), et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :