Les sorties de Septembre

Ca y est ! Les vacances se terminent… Fini les journées à glander au soleil ! Nous sommes désormais plus près de la fin de l’été que de son commencent… L’automne arrive tout doucement… Non ! Non ! Ne déprimez-pas ! Si le mauvais temps revient, ce sera une bonne excuse pour passer un peu plus de temps devant vos consoles, et le cru septembre 2012 à venir n’est pas mal du tout ! Ce 4ème trimestre commence sur les chapeaux de roues, et nous devrions avoir l’embarras du choix pour cette fin d’année qui s’annonce !

09/09 (date française à confirmer) : Jet Set Radio (PC/PS3/Xbox360/PSVita)

Remake quasi-inchangé du mythique titre de Sega sur DreamCast, JSR revient et bénéficiera peut-être du succès qu’il mérite. Une bonne dose de fun, du son et du visuel très original, une maniabilité proche d’un Tony Hawk et un jeu old school dans son gameplay : c’est l’une des bonnes surprises de cette rentrée.

14/09 – Tekken Tag Tournament 2 (PS3/360)

Après un excellent premier épisode sorti sur PS2 en 2000, qui a vu la série Tekken (que l’on ne présente plus) s’orienter sur des combats par équipe, sa suite débarque (enfin !) sur Nextgen. A priori rien de révolutionnaire ne sera apporté au jeu (sauf peut être en online) mais nous pourrons compter sur un rooster étoffé, un gameplay technique et une réalisation soignée.

14/09 : NHL 13 (PS3/X360)

Traditionnel itération annuelle du jeu bénéficiant de la licence officielle de la ligue de hockey nord-américain, NHL 13 débarque ce mois-ci sur consoles HD. Le tout devrait être de bonne facture, comme le prouve ce trailer rempli de bruits de patins crissant contre la glace et de bonshommes en armure :

19/09 – Little Big Planet (PS Vita)

Little Big Planet à droit à son portage sur PS Vita. C’est bien normal et surtout très bien vu tant les possibilités de création de ce jeu sont grandes, et quoi de mieux que d’utiliser toutes les spécificités de la Vita pour relancer la licence. Succès à venir garanti !

20/09 : Of Orcs and Men (PC/PS3/X360)

Un RPG qui sent bon le français, en effet Of Orcs and Men se paye la double classe : développé conjointement par Cyanide et Spiders (deux studios français ma bonne dame) ce qui flatte notre égo chauvin à tous (et je zut les éventuels lecteurs quebecois parce qu’eux ont Ubisoft) et que niveau pitch ca a le mérite de changer franchement de ce qu’on voit dans les RPG : vous incarnez Arkhaïl, un orc et Styx, un gobelin et votre tache consiste à tuer l’empereur des humains dans le but desespéré de renverser la balance qui penche méchament en défaveur des peaux-vertes. A coté de ça les développeurs annoncent des combats tactiques, des embranchements scénaristiques, un univers bien foutu et une charte graphique plus réaliste que ce que l’on voit habituellement. Pourquoi bouder son plaisir franchement ?

21/09 : F1 2012 (PC/PS3/X360)

Après des épisodes 2010/2011 jugés comme convaincants par la presse et les joueurs, Codemasters rempile avec F1 2012, épisode qui veut conserver les acquis des titres précédents, proposer un peu plus de réalisme dans la simulation (physique, adhérence, etc.) mais qui n’oublie pas de se toruner vers les nouveaux joueurs avec notamment un mode tutoriel intelligemment intégré au mode Carrière. Un titre qui semble attrayant sur le papier, notamment pour les fans de sport automobile.

21/09 – One Piece Pirate Warrior (PS3)

Luffy et sa bande débarque sur PS3 (exclusivement) dans un Beat Them All qui devrait ravir les fans de la série. Le jeu est déjà sorti au Japon depuis mars dernier, et les retours d’infos sont bons ! L’aventure colle parfaitement avec le manga, et ça c’est le top ! GOMU GOMU NO GATLING GUUUUUUUN !!!!

27/09 – Fifa 13 (Multi-Plateforme)

Pas de grosses révolutions non plus dans le prochain Fifa. On améliore quelques points noirs du précédent volet (notamment sur le gameplay), on rajoute un peu de contenu, et l’on obtient un FIFA 13 meilleur que FIFA 12, et toujours de très grande qualité. A voir ce que proposera son grand rival PES.

21/09 : Borderlands 2 (PC, PS3, X360)

Débarquant avec la fraicheur d’un blizzard sibérien dans l’univers poisseux, chiant et répétitif des FPS militaires au patriotisme ras des paquerettes et au scénario complétement con, Borderlands avait marqué son petit monde avec son humour more than bigger, ses mécaniques de hack’n’slash intégrés dans du FPS bourrin, son univers graphique en cell-shading, avec le luxe de s’offrir des DLC qui en avaient vraiment dans le ventre et pas juste trois maps de poilleux et des armes cheatées. Et voila que trois ans plus tard Gearbox remet le couvert pour une suite encore plus more than bigger. Au menu plus de flingues (le premier en comptait plus d’un million), plus d’environnements, plus de monstres, plus de bastons, plus de costumisation. Autrement dit : il me le faut !

La bande annonce qui vous fera voir d’une autre façon Le Lion est mort ce soir

27/09 : DOA 5 (PS3/360)

Les femmes plantureuses et les mandales vous aimez ça ? Hé bien pour ceux qui ne sont pas encore au courant que ça existe : Dead or Alive est là pour vous. Exemple même du jeu bien foutu qui s’offre un maxi fan-service, le tout agrémenté d’un systéme de combat simple d’accés mais pas pour autant pauvre, le tout agrémenté d’arénes évolutives (et destructibles) et de poitrines défiant la gravité. Le pur jeu plaisir coupable dont on parle pas à sa copine mais qu’on y joue quand même.

A noter que les images là viennent d’une version alpha, dans les derniers aperçus le rendu est plus propre.

28/09 – Animal Crossing 3DS (3DS)

Encore un portage sur console portable (ouais, c’est la mode…) avec Animal Crossing 3DS. Ce jeu d’aventure tiré d’un monde coloré et gentillet, ravira les plus jeunes d’entre nous.

Et cet article ne saurait être complet sans une mention de deux titres inimitables : Travaux Publics Simulator 2012 et Transport Routier Simulator 2012. (tous deux prévus le 28/09/2102)… Dans la lignée des simulateurs d’origine allemandes dont on se demande jusqu’à la raison de leur existence en tant que jeu vidéo, ces deux épisodes devraient être aussi catastrophiques que les précédents. Parce que oui, non contents de créer des JV mal foutus, moches, injouables et dont tout le monde se fout allégrement, les développeurs rempilent chaque année avec une nouvelle salve de catastrophes de ce genre. A 10 € l’unité sur PC, vous savez maintenant quoi offrir à quelqu’un que vous n’aimez pas (faut avoir 10 € à perdre, bien sûr).

Ci-dessous : deux images issues chacune de l’un de ces jeux (ou peut-être pas, j’ai un peu eu la flemme de vérifier). Notez les graphismes dignes de la N64 et de ses 4 Mo de RAM.

Publicités

Publié le 1 septembre 2012, dans Archives (Anciens articles), et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :