Retrogameplay : The Elder Scrolls IV : Shivering Isles

Je sais, je sais. J’ai suffisament persifflé sur les Elder Scrolls et non je ne changerais pas d’avis. Ceci dit il est arrivé que la narration façon Bethesda accouche de bons moments. Un bon exemple est l’extension d’Oblivion Shivering Isles. En effet le jeu nous transportait dans le plan du Dieu de la Folie, le charmant Sheogorath. Cette situation donnait lieux à des quétes assez fraiches et un minimum originale, ma préférée étant un moment où le jeu nous plaçait dans la position de dungeon master : en effet du fait d’un gardien mort (que vous aviez trucidé pour entrer un peu plus tôt) les géneurs affluaient aux portes du royaume. Sheogorath vous demandait alors de mettre en marche un vieux mécanisme : le résonnateur de Xedilian. Une fois cette tache fait vous vous retrouviez avec un drôle d’urluberlu qui vous proposez de le faire marcher et là gros foux-rires. En effet le résonnateur créaient une série de salle où un groupes d’aventuriers étaient piégés, vous aviez le choix entre les tuer et les rendre mabouls. Naturellement c’était bien plus drôle de leur dépouiller de leur sanité mentale. La preuve en images.

Publié le 3 août 2012, dans Archives (Anciens articles), et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. J’avoue avoir bien ri pendant la phase où l’on rend taré le groupe d’aventuriers cliché voleur/guerrier/mago décrit d’ailleurs dans un journal hilarant. La récompense de quête est assez sympa d’ailleurs : une épée buveuse d’âmes appartenant à l’orque qui devient de plus en plus en forte après chaque mort. C’est grâce à des trucs comme ça que SI a sauvé l’honneur de d’Oblivion…

    Au passage j’en profite pour vous dire que j’apprécie votre sympathique blog et salue aussi mes deux collègues wiwilandais qui y officient :)

Laisser un commentaire

