wallpaper de la semaine #37 : Okami

Autant vous prévenir que j’ai jamais mis les mains sur ce jeu. Par contre, impossible de ne pas l’évoquer dans cette rubrique, tant le design et l’univers du jeu sont atypiques parmi le paysage vidéoludique actuel. Toute l’équipe de RNG vous conseille ainsi d’allumer un encens et de vous servir un gobelet de thé sans sucre pour apprécier cet article comme il se doit.

(clic droit -> afficher pour avoir l’image en HD).

Le jeu en lui-même date de 2006, date à laquelle il a reçu une pluie de notes incroyablement hautes (pour ses graphismes notamment). Ceux-ci utilisent en effet abusivement le cell-shading (inventé par Jet Set Radio, popularisé par Zelda : the Wind Waker et Borderlands) accompagné d’un texturage très particulier. Le résultats final donne un aspect proche de l’estampe japonaise :

1920*1200 pixels

1200*853 pixels.

2560*1600 pixels.

2099*1478 pixels.

Le jeu en lui-même vaut également le détour, s’appuyant sur une base de gameplay très proche d’un jeu d’aventure à la Zelda. A la place des traditionnels objets qu’on utilise habituellement dans ce type de jeu, Okami propose des techniques de dessin magiques permettant de résoudre les énigmes et de progresser dans les niveaux du jeu.

1024*768 pixels.

1608*2295 pixels.

1654*1171 pixels.

1394*1050 pixels.

Et donc, le personnage principal est Amaterasu, qui (je cite Wikipédia) est la déesse du soleil dans le Shintoïsme. Née de l’oeil gauche de son père (contrairement à nous autres humains qui venant humblement d’un organe situé un peu plus bas), elle serait l’aïeule de tous les empereurs japonais et aurait introduit la culture du riz, du blé et des vers à soie dans l’archipel. Son symbole est un rond rouge… ni plus ni moins que le drapeau japonais. Matérialisée sous al forme d’une louve blanche, sa mission dans le jeu est de rendre ses couleurs au monde sous l’emprise d’un démon octocéphale.

1920*1200 pixels.

1280*1024 pixels.

1280*989 pixels.

2000*1500 pixels.

Publicités

Publié le 16 juillet 2012, dans Archives (Anciens articles), et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Très bon jeu et magnifiques graphismes.

  2. Tu l’as fait ? Parce que tout le monde connait ce jeu mais peu de gens y ont joué…

    • Yes on y à beaucoup joué mais on ne l’a pas fini… son côté rebarbatif a malheureusement eu raison de nous… mais ça reste un des meilleurs gameplay de ces dernières années !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :