Les sorties du mois de juillet

Nous voilà déjà au mois de juillet. Bientôt Noël !!!! Tout le monde a bien compris que les plus gros blockbusters étaient réservés à cette période. Cependant ce mois de juillet va relever un tantinet le niveau de ces derniers mois, après la sorties de quelques beaux jeux. Tour d’horizon des premières sorties estivales :

3 juillet : The Secret World (PC)

Un MMORPG de plus sur PC, pas de quoi sauter de joie ou de surprise… mais Secret World, qui évite les design traditionnels d’heroic fantasy ou d’animé coréen flashy, pourrait bien tirer son épingle du jeu. Le cadre est donc notre bon vieux monde réel et contemporain, avec (quand même) des apparitions inexpliquées de monstres. C’est là que les joueurs interviennent à coup de sabres et de pouvoirs magiques, sur fond de complots internationaux et autres sociétés secrètes. Ambiance glauque garantie.

trailer 100% ambiance, 0% gameplay, mais sympathique quand même.

6 juillet : Theatrhythm Final Fantasy  (3DS)

Certains se diront certainement que Theatrhythm Final Fantasy a vu le jour uniquement dans le but de faire mal au portefeuille du joueur, et ce n’est pas faux… Loin des univers J-RPG auxquels nous habituent les FF, ce jeu est en fait ni plus ni moins qu’un jeu musical, plus précisément de rythme, sur les musiques cultes des jeux de la série. Sortie depuis le début de l’année au Japon, le jeu ravira les fans inconditionnels des Final Fantasy.

6 juillet : Anarchy Reigns (PS3 / 360)

Principalement pensé pour le multijoueur online, Anarchy Reigns est un jeu de combat pouvant réunir jusqu’à 8 joueurs simultanément dans la même arène. A priori doté d’une direction artistique en dessous des derniers jeux proposés par PlatinumGames (Bayonetta, Vanquish) mais néanmoins avec un gameplay de toute beauté, Anarchy Reigns risquent fort d’en satisfaire plus d’un.

11 juillet : Quantum Conundrum (XBLA)

Sous ce nom barbare se cache le projet de Kim Swift, game designer issue de l’équipe originelle ayant développé le game system de Portal (je ne pouvais décemment pas passer à côté de cette annonce). Ainsi, les possesseurs d’un compte XBLA auront le droit de jouer à ce jeu dont la plus pure lignée de son aiëul où l’on avance d’énigmes en énigmes. La Core Feature du jeu est la possibilité de passer d’une dimension à l’autre pour résoudre lesdites énigmes et, certainement, se taper de bons moments de WTF comme on en voit rarement. Si ça vous parait chelou, sachez que ça le sera sûrement.

edit : en fait, il est déjà dispo sur PC depuis 10 jours (via Steam) et je suis passé à côté comme un gros tâcheron. Mes excuses.

15 juillet : Inversion (PS3 / 360 / PC)

Le jeu devait sortir en juin et a finalement été repoussé… Il est donc de retour pour les sorties de juin !

Inversion est un jeu d’action à la 3ème personne. Peu médiatisé, il se pourrait bien qu’il soit malgré tout une bonne surprise de ce premier semestre. L’originalité de ce jeu pourrait en faire un incontournable ! Si vous aimez jouer avec la gravité, vous aimerez Inversion !

20 juillet : Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance (3DS)

Un nouveau Kingdom Hearts est toujours un évènement en soi. Une fois de plus le titre estampillé Disney ne décevra pas. Vous retrouverez tout les ingrédients qui ont fait le succès de la série, incrémenté de quelques petites nouveautés notamment au niveau du gameplay. Indispensable pour tout possesseur de 3DS, et fan d’action RPG !

12 juillet Might & Magic Heroes : Pirates of the Savage Sea (Pc)

Tout au long de sa (longue) vie la série des Might & Magic Heroes nous a gratifié d’assez bons jeux de stratégie matiné de RPG au tour par tour (seul le 6 est une semi-déception sur ce point à cause d’ajouts et de suppression pas necessairement judicieux). Et visiblement, pour une fois, Ubisoft semble avoir écouté les doléances en nous offrant une extension qui semble revenir un peu plus aux racines de Heroes, le tout accompagné d’un enorme fan service en nous restituant un truc emblématique de la série : la vue sur son chateau.

Chateau qui a quand même une certaine gueule

Je vais faire mon vieux con mais je croise les doigts pour que cet addon soit à la hauteur des vieux Heroes.

Publicités

Publié le 1 juillet 2012, dans Archives (Anciens articles), et tagué , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :