Wallpaper de la semaine #34 : Espace Mort

Je n’ai jamais joué à Dead Space, ni à sa suite (Dead Space 2, donc). Ça ne m’a pas empêché d’en entendre beaucoup parler, en mal comme en bien, et d’en apprécier le design, bon mélange de Dark SF et de Space art. Alors que l’E3 a montré quelques minutes du troisième épisode (prévu pour le début de l’année 2013), il est temps de dédier une rubrique graphique à l’univers crade de Dead Space.

(Clic droit -> afficher l’image pour les avoir en HD et full resolution, clic droit -> informations pour la source)

Première bonne réussite de la série : l’environnement, qui exploite le très habituel cadre du vaisseau-spatial-dérivant-dans-l’espace. Fans d’Alien, de Doom 3 et de carcasses rouillées, bienvenue.

1600*1200 pixels.

1600*1000 pixels.

1719*821 pixels.

Deuxième bonne pioche niveau design : les necromorphs. Bien entendu, ce genre de monstres n’est certes pas nouveau (petit air de famille avec les bestioles de Resident Evil, pour n’en citer qu’un), mais le coup des corps vaguement vivants, tuméfiés et dotés d’appendices dont on ne préfère pas savoir la fonction est toujours aussi marquant. Encore une fois, classique mais efficace, surtout quand ils surgissent d’un coin sombre sans prévenir.

1300*1086 pixels.

1024*768 pixels.

3508*2552 pixels.

800*1040 pixels.

Enfin, l’armure et le plasma-cutter du héros sont également une réussite, car ils sont autant des éléments de gameplay que de décoration (les diodes dans le dos servent de barre de vie, par exemple). Ainsi, la visière rétro-éclairée du casque est devenu iconique…

460*792 pixels.

1280*720 pixels.

2000*1100 pixels

1920*1200 pixels.

1600*1071 pixels.

1600*1200 pixels.

1680*1050 pixels.

Publié le 25 juin 2012, dans Archives (Anciens articles), et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Tout comme pour Bioshock, je n’ai pas accroché au 1er opus et donc pas touché la suite… Et ca m’énerve car je sais que je passe à coté d’un très grand hit… m’enfin, tanpis pour moi ;-)

  2. Les gouts et les couleurs tu vois. Idem, un pseudo TPS/survival horror, c’est pas trop ma came. Mais le design est réussi (classique mais bon). A noter sur PC, de gros soucis d’incompatibilités entre différentes cartes graphiques et le jeu, surtout avec la V-Sync activée.

  3. Ayant joué au premier je confirme, on a affaire a du survival horror à l’ancienne (enfin horror entre guillemets perso j’ai pas eu des masses peur) avec ce que ça implique : perso qui bouge à la vitesse d’une vache morte, ennemis qui ont des vers dans le cul en face, munitions au compte goutte et les jump scene à coup de violons et de bestioles qui tombent du plafond quand t’es sensé pas t’y attendre.

    On aime ou on aime pas, perso je le fais par accout vu que ça contribue à me gaver le retro tripp sur le survival (qui est loin d’être mon genre de jeu favori) mais il est vrai que le design a une sacrée gueule (je pense notamment à un passage avec un paranorama sur un champ d’astéroïdes avec en fond une étoile qui palpite, bluffant)

  4. Tout à fait à coté de la plaque mais le geek dans son salon avec le necromorphe derriére à un faux air de Dieudonné …

  5. on doit pas vraiment parler du même dieudonné.

Laisser un commentaire

