Retro gameplay : Baldur’s Gate : Firkraag

Ceux qui y ont joués connaissent le nom de la bestiole, les autres sont d’infames ignorants qui ne méritent que le buché mais que dans ma bonté je vais epargner histoire de leur faire découvrir ce qu’ils ont ratés. Dans Baldur’s Gate 2, il y a trois grandes némesis des joueurs, des boss qui arrachent des sueurs froides à tout ceux qui ont tentés d’affronter ces infames fiélons felonniques : l’infame trinité se nomme : Irenicus, Kangaxx et Firkraag.

 

 

Comme on peut le voir ici Firkraag n’est autre qu’un dragon rouge avec lequel vous pourrez avoir maille à faire si vous le provoquez. Un combat extrêmement tactique dans la mesure où le bougre est un dragon et donc posséde un taux de pvs des plus exatravagants, de plus il est blindé de sorts (du fait de son statut de dragon encore une fois) et il crache du feu. Comme on peut le voir le joueur qui fait ça mitraille la pause (obligatoire dans un Baldur’s Gate il faut dire ce qui est). Niveau tactique ca joue sur pas mal de sortiléges de brise-magie ce qui lui permet de bloquer la plupart des sorts de l’adversaire, l’utilisation des squelettes invoqués permet de détourner l’utilisation des souffles, il détourne l’attention du boss en invoquant un démon supérieur (technique trés risqué, à moins d’avoir une protection particulière le bougre attaque aussi bien les alliés que les ennemis, un problème qu’il évite en restant à distance). Le tout appuyé par Minsc et Korgan qui sont les deux guerriers les plus bourrins du jeu. Derrière ça on l’appui magique de Jaheira et Viconia qui sont les prêtres les plus puissants si bien optimisés, l’utilisation du personnage en tant que mage avec stats optimisés (si le PJ est monté corréctement il peut facilement être le mage le plus efficace du jeu). Autant le dire, un beau moment de tactique et d’optimisation du groupe.

Publicités

Publié le 13 juin 2012, dans Archives (Anciens articles), et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :