Les sorties du mois de juin

En cette fin mai pluvieuse, tout le monde attend le retour du soleil sur le mois de juin. On aimerait passer plus de temps dehors et moins devant nos écrans, d’autant que les sorties du mois de juin vont se faire plus que rare… Allez, histoire de ne pas rien vous proposer, voici notre petite, très petite sélection de petites, très petites nouveautés pour juin…

01/06 Londres 2012 PS3 / 360 / PC

Les JO de Londres approche, et un tel évènement de pouvait pas se passer sans son adaptation en jeux-vidéo. C’est chose faite ! Après à savoir si cela sera une réussite  ou juste l’occasion de profiter de cet évènement mondial pour se faire des ronds facilement ? Wait and see…

01/06 Max Payne 3 (PC)

Après un petit tour sur consoles nextgen et sur RNG, Max débarque sur PC, plate-forme sur laquelle les deux premiers épisodes avaient vraiment convaincu les gamers. Ce troisième épisode s’annonçant vraiment alléchant sur le papier en vidéo, on a hâte. Verdict sous peu.

08/06 Inversion PS3 / 360 / PC

Inversion est un jeu d’action à la 3ème personne. Peu médiatisé, il se pourrait bien qu’il soit malgré tout une bonne surprise de ce premier semestre. L’originalité de ce jeu pourrait en faire un incontournable ! Si vous aimez jouer avec la gravité, vous aimerez Inversion !

14/06 Ghost Recon : Future Solider Pc

Déjà paru sur consoles le mois dernier, le dernier né de la série Ghost Recon pointe le bout de son nez sur nos ordinateurs. Les retours consoles étant plutôt enthousiasmants on peut s’attendre à un TPS tactique/infiltration de bonne facture et semble t-il plus posé que ne l’étaient les Advanced Warfighter, tant mieux diront certains.

Juin 2012 : Armed Assault III

Plus connue (mais injustement méconnue) sous son abréviation, ArmA s’apprête à livrer son 3ème opus. Comme les deux précédents, ce jeu proposera une simulation d’infanterie militaire, qui, si elle pourrait faire penser aux shooters pseudo-réalistes actuels, est à MoH, CoD et BF3 ce que Gran Turismo  est à Mario Kart. Avec un moteur graphique qui imposera de nouvelles normes de qualité en matière de photoréalisme, une carte jouable open-world de plusieurs dizaines de km² et des centaines de possibilités de gameplay, ArmA risque encore d’enflammer le petit monde des acharnés de simu sur PC…

Ci dessus le trailer présentant la plus petite île jouable (19 km² tout de même). Pour l’anecdote, de courts extrait d’ArmA 2 avaient été, il y a quelques temps, utilisés par erreur par un JT pour illustrer un reportage sur les combats (réels, ceux-ci) en Afghanistan. C’est dire la qualité du truc.

Publicités

Publié le 1 juin 2012, dans Archives (Anciens articles), et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :