GAME ACTU : CD Projekt nous tease son nouveau projet

Certains d’entre vous (honte sur eux et leur descendance) ne connaissent pas CD Projekt, donc petit récapitulatif. CD Projekt est à la base une boite de jeux vidéo d’origine polonaise, pendant plusieurs années elle s’est contentée de distribuer des jeux produit par Black Isle (tel que Baldur’s Gate, Planescape : Torment, Fallout) en Pologne et dans les pays de l’Est. En 2007  et sous la production d’Atari ils nous offrent une vrai perle : The Witcher, excellent RPG d’un suivi exemplaire (une version revue et corrigée avec du contenu ajouté sera sortie et offerte gratuitement à ceux qui avaient achetés celle de base). En 2011 sort sa suite : The Witcher 2 : Assassins of Kings tout aussi réussi et mieux abouti. Depuis on a eu droit à une version corrigée distribué de la même façon que celle du premier, un portage du 360 et puis silence. Mais les rumeurs vont vites et il s’est mit à murmurrer que le studio recrutait pour deux projets, l’un c’était évident c’est The Witcher 3 (la fin du 2 est sans appel sur la chose) mais le deuxiéme ?

Se révélant par petit bout on a entendu parler d’un shooter-RPG cyberpunk, depuis silence radio, et voici que juste avant l’E3 la boite semble certifier son intention en diffusant cet art-work (assez sympathique au demeurant)

Alors, on parie sur l’emergence du nouveau Deus Ex ou pas ?

MAJ : le polonais était par nature fourbe, la même journée on a droit à des informations complémentaires. CD Projeckt ne nous prépare rien d’autre qu’une adaptation du jeu de role bien nommé : Cyberpunk. Fondement du jeu de role dans cet univers et parainné par William Gibson (l’homme qui a crée le genre avec son trés bon livre Neuromancien). CD Projekt à déclarer vouloir coller au plus prêt à ce qu’était le jeu de role papier et offrir une histoire non-linéaire dans un univers mature. Je ne peux que saliver

 

Un deuxième concept art a été dévoilé, lui aussi fort sympathique, en plus pour la route

Publicités

Publié le 30 mai 2012, dans Archives (Anciens articles), et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. blade runner, quand tu nous tiens.

  2. Blade Runner était plus sobre dans le style visuel et n’incorporait pas encore l’élément essentiel du cyberpunk : le punk complétement fluo et pas du tout à sa place niveau vestimentaire et qui donc y était parfaitement (une espéce extrêmement représenté dans E.Y.E. d’ailleurs)

  3. Efranis Daclonepe

    Carrément, en plus ils ont montrés leur maitrise sur The Witcher 2, en montrant que le premier n’était pas juste un coup de chance du débutant. Si aprés ça ils annoncent un RPG sur Vampire La Mascarade je crois que je leur léguerais tout ce que je posséde et épouserais le staff complet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :