RETRO GAMEPLAY – Destruction Derby (PS1)

Retour en 1996 avec le jeu de course mettant en scène les stock-cars ! Sorti sur la première Playstation, sur Saturn, et sur PC, Destruction Derby à marqué son époque, où un mode de jeu un peu particulier m’a profondément marqué.

Outre les courses dites traditionnelles, nous avions la possibilité de prendre part à des « combats » de voitures : une vingtaine de voitures sont engagées dans une arène fermée. Ici, pas de circuit… pas de chronomètre… une épreuve bien particulière qui explique sans finesse le titre du jeu… Il vous faut éliminer un à un tout vos adversaires en endommageant leur voiture à grand coup de carambolages. Attention toutefois à ne pas vous mettre HS tout seul. La dernière voiture en état de marche remporte la partie.

Fun & original, j’aurai pour ma part passé plus de temps dans cette arène que sur les pauvres 5 circuits proposés par le jeu.

ENJOY !

Publié le 15 mai 2012, dans Archives (Anciens articles), et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. J’avais le 2 sur PC, je crois que j’ai jamais gagné un seul derby, l’IA (et les 20 bagnoles controlés par) se jettait sur moi comme une meute de loup, pas moyen de survivre.

  2. c’est clair que c’était pas évident ! Il fallait quand même une bonne dose de chance pour aller au bout, mais que c’était bon !!!! :D

Laisser un commentaire

