Galerie

GAME EXPERIENCE – Batman Arkham City (PS3) – #3/3

Ca y est ! Arkham est sauvé ! Batman aussi ! Et oui, l’aventure principale est finie ! Il me reste encore quelques heures de plaisir à prendre avec les quêtes annexes mais ce sera pour plus tard, et en privé ! Pour en avoir déjà réalisée une ou deux, je peux vous confirmer (et je l’ai déjà fait dans le GE#2) qu’elles sont aussi très plaisantes à jouer.

Je n’ai malheureusement rien de nouveau à vous apprendre depuis la dernière fois. Et ne pouvant pas vous révéler la suite de l’histoire pour ne pas trop vous spoiler, l’heure est venu pour moi de vous faire un bref récap’ sur l’ensemble du jeu.

Au risque de me répéter, ce jeu est une merveille ! Contrairement à ce que j’ai entendu ou lu, le scénario n’est pas si mauvais que cela. A mon humble avis, le manque de points négatifs du jeu fait que les critiques essaie d’en trouver, et c’est le scénario qui en pâtit, lui qui est peut être le point positif le plus faible du jeu, certes. Maintenant, comparé à l’ensemble de ce qui se fait actuellement, je reste persuadé qu’il se situe parmi la tranche de qualité supérieure des scénarios !

Avec ces qualités graphiques, sonores, de gameplay, de richesses d’environnement, de diversité des missions, et tout ce qui peut se rapporter à un jeu-vidéo, le sans-faute est parfait !

Si vous n’êtes pas fan de Batman, vous le deviendrez avec ce jeu !

Le mot de la fin : ce jeu est IN-CON-TOUR-NA-BLE !

Baromètre du Rock (Evolution) :

 

  #1: 8/10    #2 : 10/10    #3: 10/10

 

 

2 Réponses

  1. Question, ça a le même probléme qu’Arkham Asylum ? (c’est à dire le coté trop catalogue des persos emblématiques de Batman qui se succédent sans rester ce qui donnait un coté un peu trop décousu et trop fan service)

    15 Mai 2012 à 14 h 09 min

  2. c’est un peu ça ouais… hors-mis le pingouin et Strange qui restent un peu plus en fil rouge tout le long, les autres apparaissent souvent trop succintement dans l’Histoire… mais perso ça ne me dérange pas trop. Après ca peut être un point négatif coté scénar ou forcément oui on retrouve un peu ce coté fan service dont tu parles.

    15 Mai 2012 à 15 h 22 min

Laisser un commentaire