Présentation d’une série animée – Valérian et Laureline

Issue d’une série de bande dessinée de sciences-fiction bien française, « Valérian et Laureline » sera adapté en série animée en 2007 pour fêter les 40 ans de la BD… 40 épisodes !

  

Bienvenue à bord du vaisseau spatio temporel !

La rencontre entre les deux personnages principaux.

Valérian, le jeune cadet du Service spatio-temporel (SST) doit prendre seul les commandes de son premier vaisseau en ce matin de juin 2417 : Un simple petit retour en arrière en l’année 912. Les règles sont strictes : Quoi qu’il arrive, ne jamais intervenir dans le passé. Cela pourrait avoir de graves conséquences : le futur pourrait en être modifié !

Mais lorsqu’il rencontre Laureline qui est sur le point d’être emmenée au château d’un horrible seigneur pour devenir son épouse, Valérian ne peut s’empêcher d’intervenir. Ils sont enfermés les deux et s’échappent ensemble. De retour au vaisseau, Valérian n’a d’autre choix que d’emmener Laureline car celle-ci n’envisage pas de rester dans son époque.

Le début de l’aventure à deux

Or, lorsque Valérian enclenche le retour en 2417, il s’avère impossible de retourner sur Terre et même impossible de retrouver la Terre, celle-ci a disparu ! Nos deux héros se retrouvent être les seuls représentants de l’espèce humaine dans une galaxie en proie aux Vlagos, horribles créatures  qui veulent s’emparer de la galaxie toute entière.

Laureline va vite s’adapter et va s’avérer être une fantastique coéquipière pour Valérian. Leur relation va évoluer, très souvent en conflit, au fond ils s’aiment beaucoup… Et peut être même plus que ça ?

Ensemble, ils devront réaliser des missions pour récupérer un de l’argent et continuer leur recherche de la Terre, tout en évitant les Vlagos qui aimeraient bien leur mettre le grappin dessus.

Mon avis sur cette série

N’ayant pas eu la chance de lire la BD originelle de Christin et Mezière, j’ai parcouru les avis des gens sur la toile et beaucoup on trouvé que l’adaptation en animé était bonne et respectueuse de ses origines.

L’histoire est bien ficelée, les personnages drôles et attendrissants. La diversité culturelle, les races et extraterrestres en tous genres, la faune, les décors, l’originalité des idées… Tout est là pour vous faire passer un bon moment.

    

Et puis, à l’heure des élections où on ne parle que du « fabriqué en France », vous n’avez d’autre choix que de regarder !

Publicités

Publié le 12 mai 2012, dans Archives (Anciens articles), et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Tout à fait anecdotiquement, j’adorais la BD quand j’étais mome (même si j’y comprenais pas des masses) et Laureline a du sûrement être un de mes amours d’enfances.

  2. C’est vrai qu’elle est belle, forte et maline ! Un précurseur à Lara Croft en fait…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :