Original Soundtrack : encore des reprises JV…

… mais, à l’instar de celles-ci, celles-là, ou encore celles-là, c’est de la bonne.

Medley Rock – 34 BO de jeux en 10 minutes – FreddeGredde

Cette impressionnante vidéo est l’œuvre de FreddeGredde, youtubeur multi-instrumentiste qui a vraiment du galérer pour composer le medley et le jouer ensuite d’une traite sans fautes. Il en résulte une excellente vidéo d’une dizaine de minutes, maitrisée d’un bout à l’autre, avec des instruments en veux-tu en voilà et un batteur calé au millipoil de temps (et avec les changements de rythmes qu’imposent le morceau, ça force le respect).

Video Game Medley – FreddeGredde

Même bonhomme, mais juste avec une guitare et sa douce voix, pour un mix de reprises acoustiques de thèmes de JV et des paroles alacon (pour les non-anglophones, il déclare entre autres que Tetris c’est pour les femmes parce que sa mère y joue – just kidding !).

Skyrim Main Theme – SongeLeReveur

SongeLeReveur, autre habitué (francophone) du célèbre site de partage de vidéo, est moins dans l’aspect performance que son homologue du dessus, mais livre très régulièrement des vidéos de ses réarrangements personnels de BO de JV. La preuve avec cette énième version du thème de Skyrim, vraiment bien reprise…

Pokemon Blue & Red : Pallet Town – SongeLeReveur

Deuxième morceau de ce sympathique bonhomme au bonnet qui enchaine avec cette reprise classique mais efficace de la musique de Bourg Palette, village de départ de Pokémon version Bleue et Rouge. Voilà qui fera plaisir à Kitana et aux autres fans de ces jeux emblématique (dont je fais partie – et oué, maintenant, j’assume).

I saw the Wind Fish on Mount Tamaranch – Zelda : Link’s Awakening – SongeLeReveur

Encore une (excellente) reprise de la part de SongeLeReveur, qui brille plus ici par l’interprétation très personnelle qu’il nous fait de ce morceau issu de la BO du premier Zelda sur GameBoy. Après une intro classique à la guitare sèche, le bougre nous fait un passage très aérien à la guitare, qui n’est pas sans rappeler un bon morceau de Pink Floyd.

Ces deux bonshommes sont vraiment très doués, et nul doute qu’on reparlera de leurs réinterprétations à nouveau dans cette rubrique ! en attendant, je vous encourage vivement à aller visiter leurs chaines Youtube respectives :

« I love music. I love video games. The hat does the rest. » – SongeLeReveur

« I’m just a normal guy with a couple of popular YouTube videos. » – FreddeGredde

Publicités

Publié le 9 mai 2012, dans Archives (Anciens articles), et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Quand on y pense, SongeLeReveur est surement le seul homme que tout le monde aime voir prendre des bonnets …

  2. Pour les medley je vous conseille les 3 SIDology de Machinae Supremacy (la Suède à son top !) et pour les reprises le fantastiqe Viking Guitar (aider le sur Kickstarter au passage) !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :