Du bon au mauvais goût japonais en deux vidéos

La culture japonaise est vraiment très étrange. Je sais, c’est aussi banal que de dire que le ciel est bleu, mais que voulez-vous… En visionnant les deux vidéos qui suivent, vous aurez un aperçu du meilleur et du pire de ce que les japonais sont capables d’engendrer en matière de produits culturels.

L’une des scènes les plus mémorables de Ghost in The Shell, film d’animation japonais sorti en 1995, pilier du cyberpunk, le genre de long métrage qui hisse le manga au sommet de son art. Si vous ne l’avez pas vu, sachez que ce film alterne de loooongues scènes contemplatives où l’on voit l’humanité  et l’informatique fusionner de manière assez malsaine, avec d’autres scènes d’action parfaitement maitrisées et d’une violence rare mais juste dosée. Décidément un must have, si vous ne l’avez pas vu, courrez vite.

Contentons-nous juste de rappeler que la peine de mort par pendaison est toujours effective au Japon, et qu’on pourrait la remplacer par cette vidéo, jouée en boucle dans une salle d’isolation sensorielle, jusqu’à ce que mort s’ensuive (probablement des suites d’une crises d’épilepsie, d’ailleurs).

Publicités

Publié le 26 avril 2012, dans Archives (Anciens articles), et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :