wallpaper de la semaine #25 : Indies, indies…

Allez, un peu de variété pour cette 25ème occurrence des wallpapers de la semaine, avec une sélection centrée non pas sur une licence précise mais sur 4 jeux indépendants réputés pour leur design.

Limbo (XBLA, PS3, PC, Mac)

Bonne surprise pour les amateurs d’indies de ces derniers mois, Limbo vous met dans la peau d’une silhouette de gamin inoffensif aux yeux lumineux, perdu dans un monde 1 – dangereux, 2 – en noir et blanc, 3 – où vous ne pouvez rien faire d’autre que courir pour votre vie. Clairement une réussite, Limbo est un titre dont j’ai le plus entendu des critiques élogieuses malgré un grand classicisme et une certaine répétitivité. A tenter, pour les amateurs de jeux d’ambiance et les emos…

1920*1080 pixels.

1600*700 pixels.

1920*1080 pixels.

Insanely Twisted Shadow Planet (PC, XBLA)

Résolument old school dans son principe, ce petit jeu tire son épingle du jeu grâce à des graphismes en ombres chinoises d’une grande finesse et des animations plus fluides qu’un drap en satin. On y incarne le minuscule petit aéronef  (cherchez bien sur les screens) qui traverse les profondeurs d’une planète polluée et habitée par de bien vilaines créatures. Déjà dispo sur le XBLA, ce titre arrive prochainement dans Steam et donc, dans ma Playlist.

1920*1080 pixels.

1920*1080 pixels.

1920*1080 pixels.

The Binding of Isaac (Mac, PC, Linux – et oué, y a encore des courageux)

Encore un jeu qui a défrayé la chronique à sa sortie, The Binding of Isaac est un dungeon crawler rappelant beaucoup les Zelda 2D dans sa structure (portes/monstres/coffres) et qui se joue comme un shoot ’em up. Extrèmement bien pensé dans ses mécaniques de jeu, dans sa rejouabilité (chaque partie est générée aléatoirement), le titre est également connu pour ses graphismes et son univers malsains, puisqu’on y incarne un gamin s’enfonçant dans les profondeurs de vides sanitaires pour échapper à sa mère qui tente de le sacrifier à la gloire de Dieu, tout en combattant ce qui m’a semblé être les résidus d’avortement des ex-frères d’Isaac, le héros. Un très bon jeu, maitrisé dans chacune de ses facettes, que je recommande chaudement.

1698*995 pixels.

1024*1024 pixels.

600*1375 pixels.

Eufloria (PC, PSN, iOS)

Une note plus légère pour terminer avec Eufloria, qui est au moins autant une expérience graphique qu’un vrai jeu. Se jouant vaguement comme un RTS (bien que bon, en envoyant la sauce tout le temps et avec le minimum syndical de gestion des ressources, tout se passe généralement à merveille), ce jeu ne fait contrôler des espèces de graines/arbres/insectes dans leur conquête de planétoïdes. Minimaliste dans ses graphismes, son ambiance sonore et son gameplay, Eufloria plaira sûrement au joueur pas trop exigeant et qui cherche un petit jeu à la cool.

1280*720 pixels.

1024*768 pixels.

1280*720 pixels.

Publicités

Publié le 23 avril 2012, dans Archives (Anciens articles), et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Je suis clairement interessé par Limbo ! Faudras que je vois ça un de ces 4 ! Sinon dans le même style et que je vais surement pas tarder de m’offrir sur le PSN (oué, le Rock va surement se mettre au démat’, mais pas trop hein!) c’est Journey et I Am Alive ! Pi bon après entre steam et le PSN, y’a deux trois autres perles que j’ai repéré et dans lesquelles je me lancerai surement.

  2. je ne puis que te conseiller the binding of isaac, qui vaut clairement les quelques euros qu’il te coutera.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :