GAME ACTU – Gameplay sur Resident Evil 6

Capcom vient de dévoiler quelques minutes du prochain Resident Evil 6. Tout le monde s’interroge sur la direction prise pour sa réalisation. Allons-nous continuer dans l’action, où allons-nous revenir dans l’horreur ? Et bien la réponse est les 2 ! De quoi, je pense, satisfaire les fans apeurés de la première heure, ainsi que les nettoyeurs de zombies des derniers opus. Certes l’équilibre n’est pas parfait (action > horreur) mais Capcom redresse un peu la barre pour essayer de satisfaire tout le monde.

De ce qui à été divulgué, voici le principal à retenir :

* Il y a aura encore plus d’action que dans ces prédécesseurs, et plus de « flippe » aussi CLASSE !

* Direction l’Asie, et la Chine ! CLASSE !

* L’aventure se joue avec les duos Chris Redfield / Pier Nivans, Leon S. Kennedy / Helena Harper, Jake Muller /Sherry Birkin. CLASSE !

* Du coup, on comprend que le coté stressant « seul au monde » n’est pas d’actualité, et que l’action va encore prédominer dans le jeu. PAS CLASSE !

* Chaque équipe aura un parcours différent CLASSE !

* Les J’avo, c’est le nom des zombies intelligents capables des mêmes choses qu’un être ordinaire (courrir, combattre, se soigner, …). CLASSE ! et PAS CLASSE !

* Le scénar gagne en intensité et en stress au fur et à mesure de l’aventure. CLASSE !

* Le retour des petits bruits intrigants, des zones d’ombres flippantes, l’orage gronde, les bruits de pas claques, … CLASSE !

* Les « stress moment » seront toutefois trop prévisible, et sans effet de surprise, la peur s’amenuise… PAS CLASSE !

* Un widget vous indique le chemin à suivre et sa distance (espérons que ce ne soit qu’une option…) PAS CLASSE !

* Amélioration de gameplay comme la possibilité de tirer en marchant / sautant, utiliser l’arme que le zombie tient pour la retourner contre lui. CLASSE !

Vous l’aurez compris, ce Resident Evil semble s’annoncer excellent. Mais attention à ne pas se faire endormir par Capcom qui bien entendu n’a offert aux journalistes que les points positifs du jeu, et à dû éviter de montrer les vices cachés… Nous pouvons toutefois rester très optimiste, et nous en saurons certainement beaucoup plus en juin, lors du prochain E3 !

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Publié le 20 avril 2012, dans Archives (Anciens articles), et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

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