Retro-Gameplay : Un peu de Defrag

Bienvenue dans le monde complètement ouf du Defrag, mod de Quake III où le but est de se servir de la physique du moteur 3D pour parcourir des niveaux préconçus en un temps record.

Pour parvenir à se déplacer tel un courant d’air, le pratiquant de Defrag utilise les limites de la gestion de la trajectoire (trajectoire sur le coté, gestion de la friction au sol notamment) pour atteindre des vitesses et des distances de saut juste hallucinantes. Rajoutons quelques petits tricks très cons (rocket jump et autres plasma climbing) où l’on utilise le souffle des explosions et le recul des armes et l’on obtient des runs hallucinants de maîtrise.

Bien entendu, ce genre de cabrioles demande un entraînement considérable et des années de pratique… ce qui explique pourquoi des joueurs continuent, encore aujourd’hui, de pratiquer le Defrag et d’en repousser les limites. Si l’aventure vous tente, Quake III est open source et le mod Defrag est gratuit.

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Publié le 18 avril 2012, dans Archives (Anciens articles), et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Un peu épileptique au niveau réalisation, mais niveau skill j’avoue que c’est impressionant.

    • c’est le style qui veut ça, de la même manière que ces gens utilisent de la mauvaise techno old school et les pires effets de transition de l’histoire du montage vidéo.

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