Wallpaper de la semaine #23 : Metro 2033

Vous vous souvenez peut-être de l’estime que j’ai pour STALKER et sa suite STALKER 2 (dont le développement semble une fois de plus compromis, m’enfin passons) : FPS ukrainiens, plutôt difficiles, avec plusieurs ajouts de gameplay qui les rendent bien plus gratifiants et profonds que le FPS moyen de nos jours. Et surtout, leur direction artistique assure un max, mettant en scène la zone interdite de Tchernobyl en proie à des phénomènes paranormax et à des mutations qui font froid dans le dos.

Et bien quelques petits bonshommes de GSC (cette fameuse équipe de dév ukrainienne) ont splitté avec leur maison mère, formé rapidement 4A Games et développé Metro 2033. déjà deux ans que ce petit bijou est sorti, sur PC et Xbox 360 : il se veut une alternative convaincante aux FPS scriptés et en forme de couloirs qui peuplent nos écrans tout en gardant ce côté « hardcore gamer » qui manque à un Call of ou un Battlefield, par exemple.

Et surtout, le jeu parvient à insuffler une ambiance du tonnerre de WTF. Entre les cris des mutants dans l’obscurité, la pénurie de munitions et les couloirs du métro moscovite congelés et/ou irradiés, traverser les niveaux de Metro 2033 ne se fait pas sans une bonne dose de sursaut et d’accélération du rythme cardiaque.

Trailer d’intro, pour se mettre dans l’ambiance.

Quelques artworks d’amateurs (doués) pour commencer…

La quasi-totalité du jeu se passe dans le métro de Moscou, où quelques personnes ont trouvé refuge après une guerre nucléaire qui aurait eu lieu l’année prochaine. 1000*758 pixels.

Les habitants du métro vivent reclus dans les stations transformées en forteresses, et pour tromper l’ennui, ils tirent les uns sur les autres (et aussi beaucoup sur les mutants atomiques). 1200*1200 pixels.

 Le jeu est pétri de ce genre de petite scènes de vie sorties de nulle part… 1920*1440 pixels.

Petit panorama de ce que sont devenus les stations de métro, où les gamins jouent à côté des armureries et des élevages de cochons. 2894*1277 pixels.

et les traditionnels fonds d’écran…

4368*2685 pixels.

2560*1600 pixels.

1920*1080 pixels.

Publicités

Publié le 9 avril 2012, dans Archives (Anciens articles), et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Alors, content que je t’ai tanné pour l’acheter finalement ?

  2. Plutôt, oué !!! sacré jeu.

  3. Je me laisserai ptet tenter aussi à l’occase ! Me tente bien celui-là ;)

  4. Je recommande chaudement, trés bon FPS avec une superbe ambiance et des mécaniques de gameplay vraiment immersives, un scenar vraiment bon et une fin cachée qu’il faut vraiment trouver. Du tout bon, souvent soldé sur steam en plus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :