GAME EXPERIENCE – Batman Arkham City (PS3) #2/3

Ahlala… Batman Arkham City… Quel beau jeu ! Me revoilà déjà avec la deuxième partie du GAME EXPERIENCE consacrée aux dernières aventures de la chauve-souris. Et mon enthousiasme n’est toujours pas redescendu… Coté histoire, pour faire simple et sans trop spoiler, vous devez récupérer un antidote après avoir été perfusé avec du sang contaminé du Joker. Quelques heures, c’est le temps qu’il vous reste avant de mourir. Bien que le scénario ne soit pas bien complexe, j’y adhère complètement ! Simple mais efficace, pour conserver son adrénaline au maximum ! J’ai beaucoup lu ici et là que le scénario n’était pas du tonnerre… Effectivement, ce n’est pas très poussé. Mais pour autant, pas besoin de faire compliqué quand toute l’histoire est aussi bien montée que là. Le script est découpé en plusieurs actes tous aussi intéressant les uns que les autres. Une petite visite chez Poison Ivy pour Catwoman, la recherche de Mr Freeze, l’affrontement avec le Pingouin, les épreuves de Talia…

Il fait pas rire celui-là !

Bref, je ne peux pas vous en dévoilé plus sous peine de vous spoiler… Qu’il est bon de retrouver tout ce meli-melo de méchants, à tour de rôle, dans Arkham City. Même Robin aura droit à son apparition, certes très furtive, mais il est tout de même présent ! Ajoutez à cela, des « mini »-boss bien plaisants (mention spéciale au combat contre Mr Freeze que j’ai adoré), des ennemis de plus en plus coriaces et bien mieux armé/équipé, et les nombreuses missions annexes (que je n’ai pas encore pris les temps de remplir tant le scénario principal me suffit pour le moment !) qui sont, pour les quelques unes que j’ai entamées pour le moment, aussi plaisantes et intéressantes que la trame principale.

Tiens ! Voilà une mission secondaire à qui je n’ai pas encore botté le cul !

Enfin, l’évolution de Batman au travers de très nombreux gadgets et combos de combats à débloquer. Nous avons là un vrai 007 featuring Chuck Norris. Enfin (oui je l’ai déjà utilisé juste avant, mais y’a toujours des bonnes choses à dire sur ce jeu, je n’y peux rien…), avec un peu de pratique, les combats et les déplacements de Batou (notamment les phases de vols) sont de véritables instants de plaisir de jeu, et on fini vraiment par chopper le melon en se prenant réellement pour un Super Héro de la manette. Une vraie satisfaction et un vrai bonheur. Bref, je n’ai pas envie de plus développer cette deuxième partie de ce GAME EXPERIENCE car je n’ai décelé aucun point négatif majeur à l’heure actuelle, alors autant vous laisser les bonnes surprises de tout les points positifs ! Et je vais même me payer l’audace, sans attendre le verdict final, de lui attribuer la note la plus élevée, et je suis quasi certain que la note restera la même lors de la dernière partie de ce GAME EXPERIENCE.

Baromètre #1 du Rock : 8/10

Baromètre #2 du Rock : 10/10

Publié le 7 avril 2012, dans Archives (Anciens articles), et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

