GAME ACTU – Sélections du mois d’avril

Un vieux proverbe français dit “en avril ne te découvre pas d’un fil, …” et force est de constater que l’on peut l’appliquer aux jeux-vidéo. Si vous aviez prévu de faire des économies ce mois-ci, ce ne sont pas les quelques sorties prévues qui vous feront craquer votre porte-monnaie… Seulement 4 jeux à l’honneur parce qu’il a fallu vous en proposer tout de même quelques uns, mais ni Nood, ni moi-même, sommes emballés par ce triste mois d’avril…

 

12/04 : TRIBES ASCEND (PC)

 

Tribes Ascend est un FPS free-to-play dont le modèle économique se base sur des micro-transactions (on achète une nouvelle arme ou armure pour quelques centimes, par exemple), bien que tout soit débloquable à coups d’XP. Se voulant le remake des anciens épisodes de la série qui avaient eu un succès bien implanté chez les puristes des années 90, ce jeu propose des affrontements (en FPS, donc) dans un contexte futuriste en mode capture de drapeau. Le jeu possède plusieurs particularités, notamment celle de se jouer à grande vitesse, celle de possèder des armes sans hitscan (ce qui signifie que les projectiles ont une vitesse finie et qu’il faut donc anticiper les déplacements des ennemis pour faire mouche) et celle de proposer différentes classes avec des caractéristiques et des équipements différents. Les retours sur la beta ont été très positifs dans l’ensemble, et j’avoue sans honte être brossé dans le sens du poil par le trailer qui glorifie les FPS PC, le skill en matière de déplacement et de visée. On ne se refait pas.

 

 

20/04 : Disgaea 3 : Absence of detention (PS Vita)

Pas besoin de faire de longues présentations, juste quelques mots suffisent : Square Enix, J-RPG, tactique. A l’instar des Final Fantasy, la série des Disgaea a su se faire un nom dans le domaine. Sorti en 2008 sur PS3, il avait alors convaincu tout le gratin du JV, et nul doute que ce dernier volet porté sur la très prometteuse (et déjà très bonne) PS Vita, suivra le même chemin que ces prédécesseurs.

20/04 : Test Drive Ferrari Racing Legends (ps3/360/PC)

Série vieille de 1987 avec sa première apparition sur l’Amiga, l’Amstrad CPC, l’Apple II, l’Atari ST, le Commodore 64 et le PC (DOS), Test Drive est toujours présent de nos jours, en témoigne ce nouvel épisode Ferrari Racing Legends. Difficile de concurrencer les Gran Turismo et Forza Motorsport et on peut déjà vous dire que le jeu n’est pas au niveau.36 circuits de rallye, GT ou F1, une cinquantaine de voitures de la marque et un mode Histoire dédié à Ferrari. Ce jeu est à réservé au fan de la marque italienne !

24/04 Prototype 2 (ps3/360)

Prototype 2 est un jeu d’action, suite de Prototype premier du nom où le joueur contrôlera non pas Alex Mercer mais le sergent James Heller qui sera également pourvu de pouvoirs surhumains et aura pour mission d’anéantir Alex Mercer qui est pour lui le responsable de la mort de sa femme et de sa fille, en propageant le virus qui a contaminé New York.

Publicités

Publié le 31 mars 2012, dans Archives (Anciens articles), et tagué , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Efranis Daclonepe

    Prototype 2 peut être sympa, faut voir s’il corrige les blémes du premier, auquel cas ça peut bien le faire. Je l’attendrais sûrement sur PC par contre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :