Quelques nouvelles de Dishonored

Dishonored, le FPS/infiltration/combat au corps à corps atypique qui selon tous les professionnels sera très probablement un titre de grande qualité, a eu droit a sa part de news depuis cet article de janvier où j’en parlais déjà.

  • La date de sortie (encore non confirmée officiellement) serait pendant le mois de septembre 2012, histoire de bien pourrir ma rentrée. Ce qui le mettrai en concurrence direct avec deux autres FPS : Far Cry 3 et Borderlands 2. Notons aussi deux remakes de qualité qui le concurrenceront pendant le même mois : Baldur’s Gate Enhanced Edition et Jet Set Radio. Date non officielle donc, mais qui colle plutôt bien avec l’état d’avancement du développement et de la campagne marketing.
  • Toute une nouvelle flopée d’artworks ont également été rendus publics, je vous livre mes préférés…

On reconnait la griffe du designer principal d’Half Life 2, avec son mélange de bâtiments décrépis et de technologie de surveillance très intrusive, comme le montre l’image ci dessous (tirée d’HL2, donc) :

Si dans Half Life 2, l’esthétique était basée sur les villes construites pendant la guerre froide en ex-URSS, dans ce Dishonored, l’inspiration vient des villes anglaises pendant la révolution industrielle. Moi, ça me rappelle beaucoup les deux derniers Sherlock Holmes au cinoche niveau direction artistique, et c’est pas un mal.

Niveau gameplay, le titre semble s’inspirer de tous ce qui s’est fait de bien pensé dans les FPS un peu originaux de cette dernière décennie (Bioshock, Thief, Dark Messiah,Deus Ex, etc.) avec du corps à corps, de l’infiltration, du gros backstab qui tache, des pouvoirs surnaturels (téléportation, ralentissement du temps et compagnie) et bien sûr des flingues. La quasi-totalité des chanceux qui ont vu quelques minutes du jeu en sont revenus plus qu’impressionnés par les qualités du truc. J’ai hâte.

 

Publicités

Publié le 28 mars 2012, dans Archives (Anciens articles), et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Efranis Daclonepe

    A noter que le backstab de l’avant dernier screenshot ressemble beaucoup à ce qu’on voyait dans Dark Messiah, sinon ça a l’air d’être du gros tout bon, je croise les doigts pour qu’il marche, faut soutenir les boites françaises quand elles ont de l’ambition.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :