Original soundtrack : quelques reprises de la BO de Skyrim et Morrowind

Vous vous en êtes peut être déjà rendu compte, mais je suis un grand fan de Morrowind et de ses suites notamment Skyrim. Plusieurs raisons à cela, qui seraient un peu longues à détailler entièrement ici : il y a tout d’abord la liberté d’action, le solide système de progression et de construction du personnage, et le background du jeu qui est original et d’une profondeur insoupçonnée. Et puis il y a les musiques, l’ambiance sonore. Des thèmes épiques qui accompagnent les combats, des musiques douces qui agrémentent les errements dans l’arrière pays, des bruitages inquiétants qui surgissent des profondeurs des cavernes…

Qui dit bande son de qualité dit reprises de qualité : c’est le cas avec SongeLeReveur, sympathique blogueur que le monde entier nous envie, avec des vidéos blindées d’effets spéciaux (notamment un bonnet tellement grand qu’il finira par engloutir la terre entière.) Petite reprise du thème de Morrowind, épique, exotique, contemplatif, etc… et parfaitement maitrisée.

N’hésitez pas à parcourir sa chaine youtube, farcie de reprises toutes plus cool les unes que les autres.

Si vous avez été séduits par la vidéo précédente, celle-ci devrait vous mettre encore plus sur le séant. Elle date un peu mais fait toujours son petit effet : medley Morrowind/Skyrim, piano + violon, des filles mignonnes, que demande le peuple ?

Et on termine en apothéose avec cette interprétation du thème de Skyrim par des disques durs. Et oué.

[Màj : Efranis, le plus métalleux de nos six millions de fans, nous suggèrent également cette reprise qui montre bien la bonne complémentarité entre le viking-folk-metal norvégien et la série de Elders Scrolls. Excellent petit morceau, à écouter à fond, bien entendu… Merci à lui !]

Publicités

Publié le 14 mars 2012, dans Archives (Anciens articles), et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Efranis Daclonepe

    Petit troll pernicieux, parler de la liberté d’action dans les TES, tu me provoques ouvertement là, je me retiendrais de dire ce que je pense.

    Et puisqu’on est dans le topic des reprises y’a un moment j’avais trouvé ça que j’avais bien aimé http://www.youtube.com/watch?v=UW7EnixZVNI&feature=player_embedded

  2. Par liberté d’action, j’entendais juste le côté SandBox/simulateur de randonnée du jeu. Pas la peine de dégainer le troll, je sais que les Elder Scrolls ont des arcs scénaristiques immuables et linéaires, mais y a quand même de quoi se faire plusieurs parties différentes à chaque reroll de perso.

    Sinon cool la reprise, je l’intégère à l’article.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :