Ghost Recon Online, la bonne surprise ?

A l’heure où le dernier Counter Strike nommé Global Offensive va bientôt débarquer sur nos PC (et nos consoles), un serieux concurrent pointerait-il le bout de son nez ?

Beaucoup de joueurs restent convaincus qu’un Call of ou un Battlefield, tout beaux et explosifs qu’ils sont, n’arrivent pas à la cheville d’un Counter Strike sur le plan tactique et stratégique. Cet argument plus ou moins défendable selon les joueurs ne pourra certainement pas être avancé sur le prochain jeu de la série des Tom Clancy’s, réputée de manière général à bien coller à la réalité. Ghost Recon Online, prévu pour le courant de l’année, pourrait bien (révons un peu !) détrôner le roi CS !

Les premières informations qui ont émergées sur la toile laisse un sentiment plus qu’optimiste quand à son avenir. Des graphismes à la hauteur, différentes classes d’avatars avec pour chacune une capacité bien définie qui va permettre de paufiner un bon nombre de stratégies en équipe, une exigence assez poussée en terme de gameplay et d’intelligence de jeu (vous connaissez tous le proverbe « rien ne sert de courrir, ou tu vas te faire shooter à point ! »), qui vous obligera à travailler en équipe, et cerise sur le gâteau, le jeu sera un free-to-play !!! Certes nous ne sommes pas des pigeons (quoi que) et vous vous doutez bien que certaines options seront payantes. Néanmoins Ubisoft nous assure que cela n’influencera en aucun cas sur l’expérience de jeu, reste que les plus hardcores gamers d’entre nous auront la possibilité tout de même de l’enrichir via des contenus payants…

Il est fort à parier que tout ne sera pas parfait, et il serait prétencieux de dire qu’un free to play soit de même qualité qu’un CS Global Offensive qui lui sera payant. Mais si c’est le cas, … Rien de telle qu’une bonne concurrence pour obtenir des produits de plus en plus impeccable ! Cela ne peut être que bénéfique pour nous, joueurs !

Wait and see !

Publicités

Publié le 12 mars 2012, dans Archives (Anciens articles), et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :