Sélection de jeux gratuits pour smartphone

Arfffff… vous voici bien confortablement installé sur vos toilettes mais vous n’avez rien à faire pour patienter… Vous avez déjà lus tous les magasines présents dans la pièce. Vous avez appris par cœur les jours correspondants aux différentes dates du calendrier accroché devant vous. Il n’y a rien d’intéressant sur Facebook et vous non plus n’avez rien à dire… C’est le moment de vous lancer dans une petite partie jeu vidéo via votre smarthphone. Et pour compenser la perte financière due à l’utilisation du PQ à venir, je ne vous propose que du gratis ! Ainsi, vous aurez une pensée pour moi (mais pas en regardant dans le fond de la cuvette au moment de tirer la chasse hein !)

Bienvenue dans le monde tactile !

Zombie Dash

Zombie Dash est un petit run & gun dans lequel vous devrez, dans un scrolling horizontal défilant, établir la plus grande distance possible en évitant les différents obstacles et zombies qui seront sur votre chemin pour vous arrêter, dans des environnements changeant tout les kilomètre (toits d’immeuble, montagne,…).

Précipices, herses aux pointes meurtrières et champs électriques, sont les principaux pièges qui accompagneront les zombies… et les chauves-souris ! Pour vous aider, vous aurez néanmoins la possibilité d’obtenir différentes armes comme la mitraillette, les grenades ou encore le bazooka. Vous pourrez également récupérer de petites perles jaunes qui s’accumulent à mesure de vos parties et qui vous permettra d’acheter des armes plus puissantes que le simple pistolet que vous aurez à votre disposition dès le début du jeu. Avec de l’expérience de jeu, et de nouvelles armes, autant vous dire que les high-scores n’ont pas finis d’exploser de jour en jour ! De quoi vous garder en haleine un petit moment.

Unblock Me Free

Unblock Me Free est un jeu de réflexion où vous devrez trouver la bonne combinaison pour réussir à faire glisser vers la sortie, un petit bâtonnet rouge coincé au milieu d’un casse tête composé de bâtonnets brun. Selon leur position, vous pourrez les déplacer soit horizontalement soit verticalement dans l’air de jeu proposé, et vous pourrez ainsi faire avancer votre bâtonnet rouge. Un puzzle-game simple et efficace !

Vous avez le choix entre 2 modes. Le Relax Mode où vous résolvez les casse-têtes sans enjeu particulier. Vous pouvez alors déplacer les bâtonnets autant de fois que vous le souhaitez et ainsi trouver la solution en tâtonnant sans vous préoccuper de votre score, l’unique but étant de parvenir à sortir le bâtonnet rouge du casse-tête. En revanche dans le Challenge Mode, vous devrez trouver la solution en un minimum de déplacements vous établir un bon score. La durée de vie est énorme. Répartis sur 4 niveaux de difficultés, vous aurez à résoudre plus de 2500 niveaux !!!!!!!

 

La Chuuute

Vous connaissez tous Doodle Jump, cet espèce d’extraterrestre qui rebondit sur tout ce qui bouge. La Chuuute reprend le même principe mais avec les personnages désormais culte des publicités Oasis.

Là encore, le but du jeu sera de faire sauter de plateforme en plateforme, nos jolis petits fruits, afin de les amener le plus haut possible tout en évitant les différents obstacles auxquels vous aurez à faire face. Choisissez entre Ramon Tafraise, Alan Anas et bien d’autres !

   

Flick Field Goal

Si vous aimez botter entre les poteaux, flick field goal est fait pour vous. A vous d’enchainer les bons shoots en tenant compte du vent et de la distance. La encore un petit jeu très simpliste où le seul réel interet est le high-score.

                  

Cooking Dash

Cyril Lignac n’a qu’à bien se tenir ! Vous voici cuito dans un restaurant où vous devrez préparer les commandes de vos clients, sans trop les faire attendre.

Plus vous réussirez à satisfaire vos clients, plus vous marquerez de points, et plus les niveaux deviendront difficiles, avec des clients plus pressés et des commandes plus complexes.

Il vous faudra jongler sur 3 types de nourritures. Les viandes, les légumes et les desserts. Certains aliments seront à faire cuir. Attention alors à ne pas les carboniser !

Bubble Buster

Bubble Buster est un puzzle game dans lequel vous devrez tirer des bulles de couleurs et former des chaînes de 3 bulles de couleur identique, afin de les faire disparaître. Vous terminez le niveau quand le plafond du jeu est totalement vide. Attention, il vous faudra éliminer les bulles en un minimum de coups car au fur et à mesure, le plafond s’abaisse jusqu’à vous amener inévitablement au game over. Ce n’est en revanche pas le temps qui joue en votre défaveur. Tout les 8 tirs, le plafond descend d’un cran. Là encore le nombre de niveaux est impressionnant, et la difficulté croît de tableau en tableau ! Cerise sur le gâteau, ous avez même la possibilité de télécharger un éditeur de niveau !

          

Yummy Burger

Dans la meme lignée que Cooking Dash, Yummy Burger vous met dans la peau d’un … employé du McDo ! Préparez les commandes de vos clients dans les temps impartis. Pour les hamburgers, il vous faudra le monter vous-même, avec les différentes couches d’ingrédients souhaitées. Salade, steack, ketchup, fromage, et bien d’autres encore !

HeavenHell

Encore un casse-tête tactile dans lequel vous devrez, dans des niveaux faits de plateformes, faire trébucher les petits démons dans la lave, à l’aide de petits anges, sans que ces derniers ne connaissent le même sort. Pour cela, vous pourrez intéragir avec leur forme, passant en carré à rond, les faisant ainsi dégringoler sur les pentes descendantes des niveaux, sans oublier de les passer de nouveau en carré pour stopper leur course. A vous de jongler !

Bien évidemment, il vous est demandé de récupérer les petits diamants (en général au nombre de 3) disposé dans chaque tableau. Au total 5 niveaux de 20 tableaux, et à chaque niveau de nouvelles interactions possibles. Par exemple, dans le deuxième monde, vous aurez ainsi la possibilité de faire disparaître certaines plateformes gênantes. 

Break the brick

Un copier coller d’Arkanoïd avec ces bonus/malus… Pas besoin de détailler, juste de vous le faire savoir

Video games hangman

Là encore, il n’y a pas grand-chose à dire… C’est juste… moche… en même temps pour un jeu du pendu, il ne faut pas s’attendre à de beaux graphs ! Quel intérêt alors ? Tout simplement parce que ce jeu de pendu vous demande de découvrir des titres de jeux vidéo, et c’est cela qui est original et attirant pour nous, fans de JV !

Euh…désolé je n’ai pas trouvé de screenshoot… et c’est certainement pas plus mal !

Voilà, maintenant vous n’avez plus qu’à vous précipiter sur l’Appstore ou l’Androïd Market et télécharger ces petits jeux avec lesquels vous pourrez certainement vous divertir plusieurs heures durant. Et surtout n’oubliez-pas de blinder votre smarthphone, cela peut vous sauver de l’ennui en cas d’épidémie de gasrto !!!

Publicités

Publié le 28 février 2012, dans Archives (Anciens articles), et tagué , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :