Wallpaper de la semaine #14 : concept art de Portal 2

Retour en image sur le très bon Portal 2 dont j’ai trouvé des concept art vraiment pas dégueu, en attendant que The Rock et Kitana nous en disent ce qu’ils pensent de ce petit chef-d’œuvre. Au centre de ces études préliminaires qui ont précédé le level design du jeu proprement dit, on retrouve la carcasse délabrée du complexe de recherche souterrain d’Aperture Science. Si la storyline de Portal ne contient peu de personnages (4 en comptant l’héroïne qui reste muette tout au long de l’aventure), le centre de recherche y prend une épaisseur scénaristique qui le personnifie presque en tant que 5ème personnage principal de la série. Vaguement entrevus dans le premier épisode, ses sombres recoins y sont largement explorés dans le deuxième épisode et une bonne partie du plaisir de ce jeu tient dans le fait qu’on sort des circuits de tests classiques, que l’on découvre l’envers du décor, que l’on remue des secrets vieux de plusieurs décennies cachés dans la rouille et les débris amiantés au mépris du protocole de test auquel la série nous avait habitué.

Les images suivantes sont des artworks du jeu et sont de résolutions variables.

Pour finir en beauté et justifier le titre de cet article, je vous livre tout de même trois wallpapers ci-dessous, dont deux d’entre eux sont un hommage à la plus réussie des intelligences artificielles maléfiques et sociopathes de l’histoire de la science fiction (comme d’hab, clic droit puis afficher l’image pour l’avoir en HD).

Et enfin le quart d’heure promo : si ce n’est pas déjà fait, je vous conseille la lecture de mon dossier en trois parties sur la saga Portal, dossier à peu près aussi vieux que ce blog.

Publicités

Publié le 6 février 2012, dans Archives (Anciens articles), et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Tu veux notre avis sur Portal 2 ?
    ENORME !!!!!
    ;-)

  2. en même temps je vous l’avais assez dit hein ^^

  3. +1 je sur-kiffe !
    J’étais quand même sceptique au début car j’avais l’impression d’avoir à faire non pas à une suite, mais à un DLC.
    Pi en fait tout est génial par la suite !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :